20 avril 2021
20 avril 2021
Née sous l’égide d'un groupe de sept designers textiles eux-mêmes, La Trame est la Fédération Française du Design Textile et Surface. Et avec le salon Print Days, elle propose un évènement entièrement dédié à l'imprimé.
11 mars 2021
11 mars 2021
Venant répondre aux enjeux d’aménagement du Grand Paris, la plateforme Silk Road Paris offre aux producteurs et commerçants des secteurs textile/mode l’opportunité de relocaliser leurs activités à l’extérieur de Paris et de sa banlieue proche.
Le duo a mis au point Softessence, première ligne de corseterie en broderie 100% recyclée, actuellement en cours de certification GRS. René Frei, Président d’Embrex, revient sur sa genèse.
Un univers de marque revu avec une nouvelle identité visuelle, un logo modernisé, une promesse de marque résolument évocatrice et un packaging revisité : l’entreprise allemande née en 1928 initie la plus vaste relance de sa marque depuis 30 ans.
26 novembre 2020
26 novembre 2020
La marque de lingerie Triumph entame une collaboration avec le retailer français RougeGorge pour distribuer une partie de ses collections. Ainsi, dès le début de l’année 2021, RougeGorge prévoit l’ouverture de 25 corner dédiés à la marque Triumph.
18 juin 2020
18 juin 2020
C’est une première en France. Les syndicats professionnels de l’industrie du textile et de l’habillement se regroupent, en région Hauts-de-France, afin de ne former qu’une seule et même organisation.
17 juin 2020
17 juin 2020
Apparel Sourcing, Avantex, Leatherworld, Shawls&Scarves, Texworld et Texworld Denim Paris : l’organisateur de salons professionnels Messe Frankfurt a décidé d’annuler les éditions de ses salons initialement prévus du 14 au 17 septembre à Paris.
8 juin 2020
8 juin 2020
Ermanno Scervino confie à Sofia Ciucchi la direction générale et met en place une nouvelle stratégie de développement. Lingerie et beachwear seront présentés en juillet, et ce, avec une nouvelle formule marketing.
4 juin 2020
4 juin 2020
Intima vous présente les résultats de l'enquête réalisée par la French Fashion Union en mai 2020 en interpellant environ 300 jeunes marques françaises membres de l'association qui ont apporté leur témoignage.
28 mai 2020
28 mai 2020
Le groupe textile français dirigé par Ludovic et Corinne Gaudic est candidat à la reprise de Gerbe, l’entreprise bourguignonne de confection de collants et bas pour femmes haut de gamme qui avait déjà été reprise par un groupe chinois en 2015.
22 mai 2020
22 mai 2020
C’est au travers de la création d’une association, la French Fashion Union, que les « petites marques » de mode françaises peuvent désormais se faire entendre au sein de la filière.
15 mai 2020
15 mai 2020
Les expertes Quiterie Thomann et Carine Mamoude l'agence Fashion Light Up donnent leurs bons conseils aux marques – et aux boutiques – pour construire leur communciation de demain et se rapprocher de leurs communautés.
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