Le carnet d'Intima
08 November 2018
L’équipe dirigeante de « Barbara » lingerie a décidé d’arrêter la commercialisation de sa marque éponyme à partir de juin 2019 (correspondant à la collection Automne-Hiver 2019) et de se concentrer pleinement sur le développement de sa nouvelle-née, Bibiche.
Comme le souligne Camille Oudet, fondatrice de la marque Bibiche « Les « Millenials » sont passés en seulement 5 ans de terme abstrait définissant les aspirations d’une génération, à une réalité économique concrète. Ce changement dans les habitudes de consommation, se traduit par la recherche de marques dont le concept et le message sont tout aussi importants que le produit, ayant une identité digitale forte permettant de simplifier l’acte d’achat et proposant un prix juste ».
Le business model de Bibiche innove - par la mono-collection, la fin des saisonnalités et un renouvellement créatif permanent par l’intégration de nouveautés coloris et éditions limitées (ses Ré-Création). Ce mécanisme permet de répondre à la fois au besoin de simplification et de compréhension de l'offre -mono collection- et à la recherche d'un prix juste par des économies d’échelle.
“La volonté de Bibiche, dès sa création, a été de réinventer le mode d'expression et l’attitude de consommation d’une lingerie qui ne peut plus se contenter de rester statique, tout en valorisant l’opportunité de garder un savoir-faire plus que précieux” développe Camille Oudet.
Les prix de vente sont en moyenne de 45 euros pour un soutien-gorge et de 25 euros pour un bas. Toutes les matières proviennent de France, d’Italie et de Suisse.
Forte de son succès et après seulement cinq mois d’existence, Bibiche est déjà présente en exclusivité aux Galeries Lafayette Haussmann ainsi qu’au BHV Rivoli, sans compter des débuts très prometteurs à l’export.
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