Le carnet d'Intima
21 January 2021
Après un an d’étude militaire, un peu perdue, elle se lance finalement dans des études d’ingénieur en agriculture et obtient son diplôme. Elle poursuit son parcours en intégrant HEC pour un troisième cycle en entrepreneuriat, puis elle se rend à l’évidence : elle sera entrepreneur ! En 2009, elle décide de s’associer à un groupe industriel et codirige pendant presque 6 ans une start-up dans le génie climatique. C’est ici qu’elle y rencontre l’homme de sa vie. Un mariage, un exil dans le haut-Beaujolais et deux enfants plus tard, Adèle convient ironiquement que son prochain challenge sera le suivant : rigoler, avoir des fringues gratis et apprendre à utiliser Instagram. Depuis, entre création et innovation, elle cherche à bousculer les codes de la mode. En 2016, elle rejoint le projet Calchemise – l’innovante start-up lancée par deux amis ingénieurs qui révolutionne le vestiaire masculin avec un modèle unique de caleçon-chemise – et elle prend les rênes de l’entreprise. Puis tout s’enchaîne : sous l’égide de Calchemise, la marque La Totale voit le jour en 2019 en lançant sur le marché sa combinaison Renée, une combi-short pour femme, taillée sur le modèle d’une chemise avec un short. Le succès est immédiat. En 2020, La Totale réinterprète le pyjama sexy que l’on ne veut plus quitter et lève le voile sur son nouveau modèle : la combi Jama, une nuisette sexy, oversize, hyper confortable, dans laquelle seule la ligne du dos et les reins découverts apportent un brin de sensualité. Capable d’accompagner la femme active moderne, cette combinaison est bien plus qu’un look de nuit ou une tenue de jour : conçue dans un beau satin mat, disponible en noir, blanc ou terracotta, elle a été pensée pour se porter en n’importe quelle occasion, des moments de relax à la maison, à la sortie en ville, en passant par la séance de yoga, la longue nuit de sommeil ou, encore, le dîner chic. Ingénieux, ce modèle qui a déjà séduit les boutiques de lingerie, est équipé d’un zip invisible à l’entrejambe, pour que l’on ne soit pas obligée de tout retirer à chaque passage aux toilettes ! Au côté mode et pratique s’ajoute aussi un engagement écologique : La Totale s’interdit de transporter quoi que ce soit à plus de 2.000km de Lyon, son quartier général. Les matières qu’elle utilise sont donc achetés en France et en Espagne, tandis que la production est réalisée dans une usine de Tunis. Adepte du « zéro gaspillage », la marque a mis en place une production qui vient recycler les chutes de tissus pour leur offrir une seconde vie en masques, culottes ou cotons démaquillants ! Aujourd’hui, les équipes de La Totale travaillent à un rythme effréné pour inventer et réinventer la combinaison. Presque 10 modèles sont actuellement en projet.
Crédit Photo : Stéphanie Rebeccu
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