Le carnet d'Intima
26 April 2018
« Après des années
passées dans les mêmes salles de classe (les 2 fondateurs ont étudiés à
la Warwick Business School et à la Grande École de l’ESSEC), nous avons
décidé de fonder AMALONE. Animés par une grande envie de bousculer les
codes de manière responsable, nous avons créé une marque à l’image de ce
en quoi nous croyons. Une marque ambassadrice de l’été et de ce qu’il
représente : les vacances, les amis, les apéros à toute heure, les
parties de cartes interminables, les heures dans les vagues, les
journées en maillot de bain. », expliquent Angélique et Emmanuel, les fondateurs de la start-up.
AMALONE est le résultat de la passion d’Angélique pour la mode et de l’insatisfaction d’Emmanuel pour l’offre existante. Il était impossible pour ce jeune diplômé de trouver un maillot de qualité, confortable, résistant mais esthétique, à un prix raisonnable. Impossible également de trouver une marque dont l’univers représentait l’été, tel qu’il l’est réellement, loin des clichés des hommes huilés sur mer azur, des éphèbes posant seuls sur un voilier.
Une deuxième collection audacieuse.
« Chez AMALONE, on a le sens du détail tant au niveau du style - avec des choix de couleurs lumineuses, une ceinture et des poches qui contrastent avec le corps du short, des imprimés que l’on dessine à l’encre - que de la qualité en étant particulièrement attentif à la déperlance du tissu, par exemple. », développent Angélique et Emmanuel. Le costume de bain AMALONE, c’est une coupe courte, ajustée, résistante et confortable, un polyester avec traitement Quick Dry, anti-UV et résistant au chlore et au sel, une mercerie en zamak inoxydable, un filet en polyamide extra-confortable et des coutures renforcées qui atténuent les frottements et l’usure. Ce sont également des petits détails qui donnent le sourire. « J’irai où tu iras, mon océan sera toi » préfigure, par exemple, à l’intérieur de la ceinture de certains modèles.
Tous les motifs sont peints à la main puis recolorés méticuleusement afin de créer des imprimés créatifs, uniques, colorés mais intemporels. L’objectif de cette minutie est de proposer des costumes de bain qui allient style, confort et qualité, et qui se renouvellent chaque saison, à un prix juste de 80 euros pour les hommes et 55 euros pour les enfants. La collection été 2018, c’est 16 modèles qui portent chacun le nom d’un ami ou collaborateur qui a participé à l’élaboration de la collection. Elle se décline en 12 modèles imprimés et 2 unis - avec la ceinture et l’intérieur de poche imprimé - pour les hommes. Et la grande nouveauté cette année, ce sont les 2 modèles enfants, « une idée de cadeau père-fils super sympa ! ».
AMALONE, des maillots de bain premium et colorés mais surtout un hommage à la bande de potes.
Pour Angélique et Emmanuel, AMALONE est un ambassadeur de l’été qui propose des produits estivaux uniques, confortables, résistants et esthétiques. Le premier produit de la jeune marque issue de l’industrie du balnéaire est le costume de bain masculin à cordon pour les hommes et les petits bonhommes modernes, animés par leur force de conviction mêlée à leur convivialité.
AMALONE, c’est avant tout une équipe de jeunes entrepreneurs enthousiastes, une marque forte avec des valeurs claires et une communauté engagée autour du Savoir-vivre, de l'Audace, de l'engagement et du savoir-faire
La start-up a pour ambition de devenir la marque digitale de référence pour le costume de bain masculin d'ici à 2020. « Avec un produit parfaitement adapté au e-commerce, nous souhaitons devenir la marque française leader sur les réseaux sociaux et le marketing en ligne. AMALONE est une marque lifestyle profondément enracinée dans les tendances de consommation d’aujourd’hui. », soulignent Angélique et Emmanuel.
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