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Le carnet d'Intima

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Aubade souffle ses 60 bougies

05 January 2018

Née en 1958 à Paris sous l’égide de la famille Pasquier, Aubade est bien plus qu’une simple histoire de lingerie, c’est aussi, depuis toujours, une histoire d’amour...

... Pour marquer le coup de son 60ème anniversaire, la marque lève ainsi le voile sur une collection au nom évocateur, « Les amours imaginaires d’Aubade », pour rendre hommage au plus beau de tous les sentiments, des premiers émois à la passion, du flirt jusqu’à l’érotisme.

Symbole de chic parisien, Aubade a toujours incarné l’impertinence et la séduction à travers ses collections qui invitaient les femmes à s’émanciper et à assumer leur sensualité avec des formes pigeonnantes de soutien-gorge tel que son modèle iconique, la corbeille, qui dessine une poitrine à la fois ronde et pulpeuse (On vous invite d’ailleurs à vous replonger dans notre dossier « Iconic Bras » publié dans Intima n°92-2013). À l‘époque où les dessous n’étaient encore que des accessoires fonctionnels, la famille Pasquier a su inventer une lingerie différente, coordonnée et colorée, suivant les saisons comme dans les collections de prêt-à-porter, une lingerie pour soi, une lingerie pour l’autre. Les années passent et les innovations se multiplient : le soutien-gorge qui s’agrafe devant, le tanga inspiré de l’univers de la danse, le string le plus mini des minis pesant à peine 2 grammes, la culotte qui remonte les fesses « la petite tricheuse »... L’année 2018 sera plus que jamais placée sous le signe de la créativité et de l’amour.
Des leçons de séduction au langage du corps : des campagnes innovantes
On ne peut pas non plus parler d’Aubade sans parler de ses clichés monochromes, à la fois chics et sexy : les mythiques Leçons de Séduction, qui ont tenu en haleine et fait battre le cœur des français depuis 1992 avec des photos de femmes sans visages, aux courbes sensuelles et aux jeux de mots désinvoltes. Lancée 25 ans plus tard, en 2017, et dans la veine des leçons, la nouvelle campagne « Parlez-vous Aubade ? » (voir notre article Rencontre dans Intima n°108-2017) est une évolution juste et dans l’air du temps : les mots sont remplacés par le langage du corps, plus sensuel, plus actuel. Compréhensible par tous, cette phrase résonne comme une invitation à la conversation, telle une langue universelle de la séduction et du jeu amoureux.
Une collection anniversaire
Pour célébrer comme il se doit 60 ans de lingerie, la marque a travaillé une collection A/H 2018-19 autour des amours imaginaires d’Aubade qui, avec des pièces inédites, des coffrets malicieux et de la lingerie colorée, symbolise avec grâce et audace tous les moments amoureux : de la romance aux souvenirs, de la frivolité à la sensualité, de la séduction à la jouissance. C’est au travers de la ligne MC (en photo), que la femme Aubade fête dignement son anniversaire et se replonge pour l’occasion dans ses albums de jeunesse, un héritage plein d’histoire et de séduction rétro. Pour ce flash-back nostalgique, Aubade crée une dentelle Leavers de Calais métallisée – incarnant une séduction festive – mixée à un satin jacquard dans un esprit vintage, le tout décliné dans un noir profond ou en biscuit, à savoir un rose gourmand.

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