Le carnet d'Intima
15 May 2020
Clin d’œil au cheval bai brun, symbole d’élégance et à la beauté naturelle, Baie Brune met à l’honneur un savoir-faire français et s’engage auprès d’artisans lyonnais et troyens pour garantir un haut niveau de qualité. Engagée, la marque se veut en outre très attachée un développement local (en favorisant l’emploi local) mais aussi durable en minimisant son impact sur l’environnement au travers notamment de ses choix de matières et d’emballages.
La fabrication de la matière première des maillots de bain et des jacquards est réalisée dans des ateliers renommés basés à Lyon. Les matières sélectionnées sont certifiées Oeko-Tex100 dans le respect de la nature et du corps humain.
Le développement et la confection des pièces à la main se font dans l’atelier de la marque à Troyes qui perpetue, depuis 1965, son savoir-faire de génération en génération. Du côté des emballages, la marque n’utilise aucun emballage polybag lorsque l’atelier livre ses collections et lorsque la marque livre clients et boutiques. Baie Brune opte pour un packaging en carton 100% recyclé et recyclable et a banni tout emballage plastique au profit de l’utilisation d’un papier de soie fabriqué en France depuis 1840.
Mais ce n’est pas tout : Pour pousser la dimension éco-responsable encore plus loin, des collections capsules sont audacieusement réalisées avec des fins de rouleau des maison de haute couture.
La collection baie Brune se compose de maillots de bain une pièce et de bikinis unis ou imprimés aux lignes pures et graphiques, pour un look chic et intemporel.
La fourchette de prix de vente public s’étend de 210 à 285 euros pour un maillot de bain.
Les maillots de bain se complètent de pièces beachwear – kimono court ou long, top et autres caftans – fraîches et aériennes.
Crédit photo : Fabrice Meuwissen
Copyright 2024. All rights reserved - Legal Info