Le carnet d'Intima
05 July 2022
Après avoir fréquenté l’école d’Art et de Design de Savannah aux États-Unis, puis le célèbre Institut Marangoni de Milan, en Italie, c’est en 2018 qu’avec la collaboration de sa mère Liliana Cruz, que la jeune colombienne lance Cala de la Cruz, dont elle est toujours la directrice artistique. De son imagination foisonnante et solaire sortent des collections de maillots et vêtements de plage à l’esprit libre, aux couleurs pleines et denses. Des modèles qui ne passent pas inaperçus puisque de grands noms tels Saks Fifth Avenue, Anthropologie et Galeries Lafayette Paris ont déjà été conquis par son style expressif et reconnaissable. Imprégnée de ses origines colombiennes, Carolina tenait à ce que l’esthétique de sa marque s’affranchisse des stéréotypes sudaméricains trop attendus. « Cala », en espagnol, signifie petite baie arrondie, où le soleil se couche tranquillement, un lieu chaleureux et propice aux moments heureux et festifs… l’essence même de ses créations. Ainsi, c’est par la fusion de ses études, sa culture et ses compétences que la marque de Carolina López Cruz est née, proposant une ligne de pièces distinctives à la fois simples mais audacieuses, amusantes mais élégantes, ludiques mais séduisantes, capable de combiner son sens inné de la couleur et du mouvement dans un mélange envoûtant à la fois surprenant et enchanteur. Derrière les dessins et motifs, est représentée la beauté du quotidien, fusionnant des silhouettes intemporelles et souvent rétro, avec des graphismes botaniques, des géométries et des imprimés emblématiques dans des combinaisons vibrantes capables de capturer la magie d’une terre riche et tropicale où la nature abonde dans un univers glorieux et luxueux.
Mais la jeune marque ne se contente pas de faire de beaux produits, elle est aussi très engagée. La production est assurée par de petites entreprises familiales à Cali, en Colombie. Tous les produits sont conçus pour durer toute une vie, avec une approche sur mesure afin d’éviter la surproduction. Concernant les matériaux, ils sont tous naturels ou recyclés : le lin, le coton biologique, le polyamide recyclé, l’Ecovero, le Tencel ainsi que le polyester recyclé sont les matériaux principalement utilisés par la marque. Les méthodes de fabrication permettent également d’économiser des millions de litres d’eau chaque année et de réduire les déchets toxiques grâce à l’impression numérique. Enfin, les emballages sont entièrement recyclables. Une marque vraiment à part.
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