Le carnet d'Intima
Icône du grand magasin parisien et incarnation d’un luxe et d’une modernité à la française, le Printemps constitue depuis des générations un haut lieu de la mode, de la beauté et du style.
Depuis 150 ans, il attire les élégantes du monde entier en quête des dernières tendances. Miroir d’une société en constante évolution, le grand magasin est le lieu où tout s’expose, se crée, se diffuse: créations des célèbres ateliers Primavera, qui proposent des objets Art déco accessibles à tous dès les années 1920; collaborations avec Paul Poiret, Pierre Cardin, Christian Lacroix, qui imaginent le vestiaire de la femme moderne; vitrines mises en scène en collaboration avec Nick Knight ou Chanel; collections capsules de Kenzo, Dior ou Manolo Blahnik; affiches dessinées par Gruau ou Philippe Delhomme: le spectacle du style est continu. La fameuse devise du fondateur Jules Jaluzot, à l’aube du XXe siècle,
«Toute femme élégante est cliente du Printemps», reste de mise: de l’art de vendre à l’art de vivre, le Printemps demeure le temple du chic de la Parisienne. Rappelons que le Printemps a fêté en grande pompe son 150ème anniversaire en 2015 au travers de collections exclusives et de nombreux événements qui ont ponctué l’année (voir notre Intima n°2012-2015).
C’est le Printemps – Sonia Rachline – Editions de La Martinière – 3 livres de 96 pages sous coffret
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