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Le carnet d'Intima

Mode

Chlore, le maillot pour les nageurs urbains

23 July 2019

Lancée en juillet 2018, Chlore est née de la créativité de Hélène Boulanger, designer, et Franck Laureys, ingénieurs, deux amis qui partagent les couloirs de nage depuis des années… Une marque qui donne vraiment envie d’aller nager !

Avec sa collection de maillots de bain mariant la technicité au chic, Chlore a immédiatement séduit le Bon Marché.
Nommée Réflexion Aquatique, la première collection s’inspire des plus belles piscine de France avec des maillots qui se nomment Molitor, Roubaix la Piscine, Joséphine Baker, Bruay, Le Cercle, Racing Club. Chaque modèle possède son propre style, alliant ligne pure, coupe athlétique et performance technique. Les dos sont ultra travaillés, les coupes sont étudiées avec soin pour gainer et sublimer les silhouettes des nageurs tout en leur apportant liberté de mouvement et maintien.
Concernant les matières, tous les modèles sont fabriqués avec des tissus techniques et éco-responsables Sensitive Fabrics du fabricant italien Eurojersey réalisés avec la fibre Lycra Xtra Life pour une résistance au chlore accrue. Du côté de la palette de coloris, on retrouve un duo noir/marine, signature chromatique de  la maison, du vert émeraude, du burgundy, du bleu swim et du blanc.

Pour compléter le tout, Chlore propose aussi un vestiaire d’active swimwear, à savoir des pièces en éponge douce et absorbante – telles que sweat hoodie oversize, poncho ou peignoir court ou long – coordonnées aux différents modèles de maillots. On retrouve aussi des accessoires innovants pour la piscine, dont notamment le Underwaterlove, un bonnet de bain hydratant, protecteur et diffuseur de soins pour les cheveux : réalisé en néoprène, un isolant thermique, sonore et water resistant, ce bonnet est encapsulé d’un complexe à base d’huiles d’argan, de ricin, de pépins de courge, de grenade et de vitamine E. Facile à enfiler, il ne déforme pas les traits du visage et soigne les cheveux pendant la natation.
Notons aussi qu’un collectif de talents participe aussi à cette aventure. Eric Beckman, directeur artistique et photographe, a imaginé une signature marquante constituée de deux cercles chics et athlétiques, tandis que Martin Fougerol et IYE créent pour la marque des visuels forts et des vidéos esthétiques.

Fourchette de prix de vente public de 120 à 150 euros selon les modèles.

Photo : Emmanuele Sardella / Agency : Ad Mirabilia

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