Le carnet d'Intima
03 May 2018
Chaque année, la pollution des océans atteint de nouveaux records avec des plaques de débris plastiques de la taille de pays entiers. C’est plus d'un million d'animaux marins qui se retrouvent piégés et qui meurent dans cet océan plastique. Malgré l’urgence, le grand public ne semble pas s’alarmer de ce problème, qui constitue un réel danger pour la biodiversité et l'environnement.
L’association Sea Shepherd lance avec FF New York "Plastic Ocean" un projet visant à mettre un coup de projecteur sur ce sujet dans les médias et sur les réseaux sociaux pour faire changer les mentalités, en particulier celles des Millenials et Gen Z, autour de l'utilisation durable du plastique. Cette campagne créée par FF New York est composée de trois visuels et d'une vidéo jouant sur un style onirique et coloré au premier coup d’oeil, mais qui très vite révèle la triste réalité des animaux marins piégés dans les déchets plastiques.
Capitaine Alex Cornelissen, PDG de Sea Shepherd Global : « Les plastiques envahissent les océans à une échelle sans précédent. Comme une espèce envahissante, elle est en train d'anéantir la faune océanique et de s'emparer de son habitat. Les êtres humains sont à blâmer pour l'introduction de cette substance, la plus mortelle et si nous n'arrêtons pas sa progression, le poids de plastique des océans sera plus important que toute la vie animale combinée. Mais nous pouvons renverser la vapeur, nous pouvons arrêter cette invasion. Ce que nous avons causé, nous devons maintenant le réparer. Arrêter la production et l'utilisation de plastiques à usage unique. Ensemble, nous pouvons nettoyer les océans et faire en sorte que ce que nous enlevons reste à l'extérieur. »
Intitulé de la publicité : Plastic Ocean
Client : Sea Shepherd
Agence : FF New York
Copyright 2024. All rights reserved - Legal Info