Le carnet d'Intima
03 July 2018
Mademoiselle Agnès à la tête du collectif anniversaire de Damart
Stylistes, créateurs, influenceurs,… pour les 65 ans du Thermolactyl de Damart, 6 créatifs de talent transportent cette fibre iconique, premier « smart textile » de l’histoire, dans leur univers. Parfois vintage, futuriste, sportswear ou carrément streetwear, ces collections capsules innovantes revisitent le Thermol’ version 2018… et toujours 100% cool ! À la tête de ce collectif électrique, on retrouve la productrice et chroniqueuse mode Mademoiselle Agnès. Sa connaissance pointue de la mode et son sens de l’humour en font la marraine idéale d’une saison 2018 placée sous le signe de l’éclair. Outre l’animation du collectif et la réalisation de vidéos pour les réseaux sociaux, la tête d’affiche de cette année anniversaire va encore plus loin ! Mademoiselle Agnès donne vie – et du style – aux archives de la marque en revisitant un modèle mythique des années 70 et l’iconographie de l’époque.
Un line-Up pour les amoureux de la mode et pour tous les goûts
L’hiver 2018-19 sera sous le signe du Thermolactyl, rythmé par les sorties des collaborations exclusives de la marque avec une nouvelle génération de créateurs. Conquis par la technicité de cette matière réchauffante, chacun a revisité des éléments forts de l’identité de la marque à travers 65 ans d’innovations, de publicités marquantes… et d’audace ! Les collections exclusives et en éditions limitées sont à retrouver sur l’e-shop de Damart et une sélection de magasins en France dès : septembre pour la collection anniversaire de Mademoiselle Agnès, les collections unisexes & streetwear de Louis-Gabriel Nouchi et le prêt-à-porter de Sophie Malagola ; octobre pour la réédition Maison Standards ; novembre pour le kit anti-froid coloré de ModeTrotter ; décembre pour la tenue technique idéale pour le yoga & yoga outdoor de Lili Barbery.
French Collection : une capsule Thermolactyl anniversaire pour toute la famille & 100% made in France
Avec ses surpiqûres bleu-blanc-rouge et son éclair revisité en mode tricolore pour l’occasion, Damart lance sa French Collection pour célébrer ses 65 ans, une collection anniversaire autour de son iconique 102. Dès le mois d’octobre, l’enseigne commercialisera une collection complète de Thermolactyl 100% made in France pour toute la famille. Une ligne événementielle aux couleurs intemporelles et bénéficiant d’un nouveau fitting, une coupe modernisée et morphologique.
Une conception Damart et une fabrication locale : une étape de plus dans la démarche RSE d’une entreprise patrimoniale en prise avec les évolutions de son marché et les attentes des consommateurs. Depuis 65 ans, la R&D et la conception des Thermolactyl sont toujours réalisés dans les ateliers de Roubaix, au siège de l’entreprise.
La marque produit 5 millions de Thermolactyl par an grâce un outil industriel de pointe, permettant de travailler cette fibre innovante et de réaliser des tricotages complexes. La dynamique de collaboration engagée en 2013 avec Andrea Crews puis Chantal Thomass, sur des collections en petites séries, nécessitent une agilité et une réactivité nouvelles. La conception française s’impose comme une solution optimale. Ainsi, pour cette French Collection, Damart s’est entouré de nouveaux partenaires dans l’Hexagone : la fibre est tricotée dans l’usine Malterre à Moreuil (Somme) et l’assemblage des pièces est confiée l’atelier roubaisien Moumia.
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