Le carnet d'Intima
31 October 2023
En juillet dernier Pomm'Poire a donné rendez-vous au sein d’un adorable studio en plein coeur de Paris à 7 femmes choisies après un casting en ligne.
Pendant cette journée riche en émotions, ces mannequins d’un jour sont sorties de leur zone de confort et ont joué le jeu comme des pros ! Voici les clichés de cette belle expérience.
Bravo à Sandrine, Nina, Delphine, Sophie, Diane, Mélanie et Anne-Laure.
SANDRINE, 56 ANS
« Mon amie Anne Montaye m’a dit « viens, on ne peut pas faire sans toi, tu es notre première #over40 de tous les temps » J’ai vu de belles vraies femmes heureuses et bien dans leurs peaux et là, ça m’a conforté dans l’idée qu’il y a quand même une vie après 50 ans et qu’on a encore une sacrée pêche (et je ne rajouterai pas « pour notre âge »)… Discuter avec les filles de leurs projets, de leurs vies et de leurs envies a été particulièrement vivifiant et motivant ! »
NINA, 54 ANS
« Je m'appelle Nina, je viens d'avoir 54 ans je suis mariée et maman de trois enfants. Je suis professeure des écoles et depuis deux ans je fais des photos, de la figuration et dernièrement j'ai joué dans une web-série. C'est inespéré à mon âge pas si canonique et mon physique passe-partout de représenter une marque de lingerie telle que Pomm'Poire. C'est un challenge pour moi de faire des photos en sous-vêtements surtout qu'après la grossesse de mes jumeaux survenue à l'aube de la quarantaine, j'ai vu mon corps changer mais je ne regrette pas de l'avoir fait. Ce shooting m'a procuré beaucoup de joie et il était entouré de gentillesse et de bienveillance c'est exactement ce dont j'avais besoin après avoir traversé une année pas vraiment drôle sur le plan familial et professionnel. J'en profite pour remercier toute l'équipe et particulièrement Anne de m'avoir fait confiance. »
DELPHINE, 56 ANS
« Bonjour, je me présente : je m’appelle Delphine, j’ai 56 ans, née à Paris dans le quatrième arrondissement. À l’âge de 32 ans, je me suis expatriée en Alsace, où je réside depuis 25 ans... Maman de trois enfants , je travaille depuis 15 ans dans un service sport, où je suis hôtesse d’accueil. Pourquoi avoir accepté de faire ce projet Over 40 ? Tout simplement, pour faire un pas de plus vers l’acceptation de soi, me sentir mieux dans ma peau à 56 ans, se voir sous un regard différent que le sien aide parfois à se dire que finalement les petits défauts sur lesquelles on se focalise sont invisibles. Ma satisfaction après le shooting : il m’a permis de faire l’acceptation de mon corps, avec ce tourbillon de la vie, de me sentir encore mieux dans ma peau et dans ma tête. Merci Anne. »
MÉLANIE, 44 ANS
« Je suis Mélanie, j’ai 44 ans et je suis multifacette : professeure de yoga, animatrice d’ateliers créatifs, décoratrice d’intérieur avec un seul et unique objectif : le bien-être et la santé holistique. Dans ma vie d’avant, j’étais cadre RH dans une grande entreprise du CAC40.Le sujet de la féminité me questionne et me challenge particulièrement. J’ai eu un cancer du sein à l’âge de 39 ans qui a mis à mal mes attributs physiques dits « féminins » : perte d’un sein, perte de cheveux, cils et sourcils, quelques cicatrices, une ménopause chimique… Mon identité de femme, je l'ai réinventée, à la fois physiquement mais également mes valeurs, ma place, mon rôle. Je voulais montrer via ce shooting que la féminité est multiple et que malgré mon changement physique et ma quarantaine, j’assume et j’honore la femme que je suis aujourd’hui. Vieillir est une chance et on ne le saisit souvent que lorsque la vie nous challenge ou nous échappe. Avoir des modèles féminins plus âgés, qui assument leurs rides, leurs cheveux, leurs corps permet aux autres femmes de s’assumer à leur tour. De rendre visible et de déconstruise des stéréotypes.Ce que m'a apporté ce shooting ? Rencontrer Anne, la co-fondatrice de Pomm'Poire avec qui je partage énormément de points communs. Rencontrer Ema, la photographe, qui oeuvre tant pour mettre en lumière les femmes « silver ». Et puis partager une moment glamour entre femmes. Se sentir jolie à travers un objectif permet d’accepter son image et les changements physiques. Cela est très « thérapeutique » ! »
SOPHIE, 58 ANS
« Je m'appelle Sophie, j'ai 58 ans et je suis enseignante. J'aime être féminine, j'aime la mode et j'aime tout ce qui contribue à mettre en valeur la féminité. Participer à ce shooting a été pour moi l'opportunité de porter de la belle lingerie et montrer que toutes les femmes sont belles si elles croient en elles. J'ai rencontré des femmes magnifiques et adorables dans un climat de confiance, de partage et de bienveillance et le tout agrémenté de vrais fou-rires authentiques et sincères. Merci à vous les copines de casting, merci à toi Anne pour m'avoir permis de vivre ce moment, merci à Ema et Gauthier pour ces magnifiques photos et à Samantha qui nous a transformées en princesses. On recommence quand ? »
DIANE, 46 ANS
« Moi, c’est Diane, 46 ans, en reconversion professionnelle après 3 ans d’expatriation à l’étranger. Je suis aussi la maman de 3 adolescentes qui baignent dans les réseaux sociaux, les montages photos et autres filtres qui ne renvoient pas toujours une image réelle de la femme, poussant parfois les jeunes filles à aller trop loin, parfois meme jusque dans la maladie mentale (anorexie). Je souhaitais montrer que même après 40 ans, 3 grossesses, pas mal de chocolat et autres écarts de régime, on pouvait tout de même être fière de son corps : cette enveloppe qui nous transporte tout au long de notre vie, au gré des turbulences et joies. Je suis très heureuse d'avoir eu la chance de participer à ce shooting, qui met en avant les femmes de plus de 40 ans, de toute taille, couleur et morphologie car cela représente la vraie diversité des femmes. Je suis aussi fière d’avoir repoussé mes limites et mes complexes devant l’objectif d’Ema. Merci à Anne et Pomm'poire de m’avoir donné l’occasion de me voir sous un nouveau jour et d’avoir pu prouver à mes filles que les “vraies nanas” sont comme elles sont : belles et fières ! »
ANNE-LAURE, 53 ANS
« Anne-laure, 53 ans, je suis comédienne (parfois), serveuse (longtemps), entre autres… J’ai un parcours artistique entrecoupé d’expériences en entreprises. Récemment je développe d’autres cordes à mon arc, par l’image, la photographie en tant que modèle et par la voix, j’ai commencé une formation online sur la voix off.Collaborer avec une marque, j’en avais envie. Quand j’ai vu passer l’annonce du casting Pomm’Poire, je suis allée consulter leur site, leur démarche inclusive m’a tout de suite plu. J’ai tenté ma chance et elle m’a souri. Avec quelques appréhensions cependant, ces dix dernières années mon corps a changé, une grossesse à 44 ans, la ménopause qui a suivi à 50 ans, et puis les marques du temps qui passe… Je n’apprécie pas toujours ce que je vois dans la glace. Dans ma jeunesse j’ai subi des remarques sur mon physique qui n’étaient pas tendres… Je manquais de confiance en moi. Je suis plus audacieuse aujourd’hui que je ne l’étais, et je me sens plus libre aussi. Alors répondre à ce casting lingerie c’était aussi un beau défi !Ce que je retiens de ce shooting c’est beaucoup de joie, de bienveillance, de bonne humeur et de vitalité. J’ai aimé la bande de femmes que nous avons formée sur cette journée, se montrant en soutif culotte, joliment (dé)vêtues, naturelles et sexy, courageuses et complices, heureuses et surtout pleine de vie. Nous étions vraies, belles et vivantes !!! Perso je suis rentrée chez moi avec plus d’assurance et chargée d’énergies positives tout en ayant passé une journée formidable avec de belles rencontres !!!! Merci à toute l’équipe Pomm’Poire et aux photographes Ema Martins et Gautier Van Lieshout de porter un regard juste et authentique sur les femmes, de contribuer à ouvrir des espaces de visibilité et de valeur auxquels elles ont droit. Je suis fière et heureuse de vous rejoindre comme égérie et d’intégrer le groupe des Pomm’Pomm’Girls !!! »
Copyright 2024. All rights reserved - Legal Info