Le carnet d'Intima
24 May 2021
Plus jeune créateur à avoir défilé à la New York Fashion Week, à l’âge de 17 ans, le Colombien Esteban Cortázar est l’ambassadeur du décontracté chic et du style resort. Ses collections à l'esprit reconnaissable mêlent les couleurs de son héritage latino avec un savoir-faire unique et élégant. Pour Desigual, il a conçu une collection pour elle, pour lui, pour tous, qui se compose d’une quinzaine de pièces durables, polyvalentes, intemporelles, unisexes, faciles à porter et aux imprimés graphiques et patchwork. Une célébration de la joie de vivre, de l’été et de la couleur ! Les modèles font la part belle aux fibres et matières durables et ont été imaginés pour être endossés en journée comme en soirée, pour se sentir libre : maillots de bain une pièce, chemise resort, pull oversize, bermuda, jeans et autres modèles faisant un clin d’œil au monde des dessous avec une robe façon lingerie, robe nuisette, débardeur caraco…
« Pour ma première collaboration avec Desigual, je voulais créer quelque chose de vraiment personnel. Je me suis donc inspiré de mon enfance, qui s’est déroulée dans les “Glory Days” de South Beach, à Miami, dans les années 90. Autour du News Café, je pouvais voir comment se déroulait la renaissance créative qui rendait cette partie de Miami Beach unique à l’époque. Un melting-pot de mode, de musique, d’art et de chaleur latine avec un mélange éclectique de personnes étonnantes. Des artistes aux retraités excentriques, en passant par l’effervescence de la culture gay, les drag queens, les top models, les photographes emblématiques, la scène des boîtes de nuit et l’incroyable culture latine. Cette collaboration rend hommage aux journées d’été sans fin, aux baisers pendant les couchers de soleil et à l’esprit de jeunesse et de diversité qui ont marqué une époque vraiment iconique, spontanée et libératrice. » commente Esteban Cortázar
La collection bénéficie aussi de la collaboration de l’artiste Valentino Cortázar, père du designer, dont l’œuvre « El Beso », expression graphique de l’amour avec des coups de pinceau dans fes couleurs pures, créée dans le Miami à l’époque, est la protagoniste d’une grande partie de la collection. En outre, Esteban a joué avec un patchwork photographique de plusieurs clichés pris par l’emblématique Andy Sweet dans les années 70 à South Beach. Deux styles contrastés qui renforcent la liberté, la spontanéité, la couleur et la chaleur avec lesquelles cette collection a été conçue.
Copyright 2024. All rights reserved - Legal Info