Le carnet d'Intima
09 May 2019
Une nouvelle dimension, bien au-delà des frontières de l'Hexagone
Juin 2018 marque le début d’une nouvelle aventure : l’entreprise du sud de la France, qui a débuté avec une petite boutique de centre-ville, est reprise par un acteur phare du secteur textile et lingerie, European Lingerie Group, lui conférant ainsi une dimension internationale.Aujourd’hui, Dessus Dessous peut se vanter de proposer un site en version française et anglaise, le choix entre 6 devises (euro, dollar américain, dollar australien, yen, franc suisse et livre sterling) et une livraison de plus de 50 marques dans plus de 130 pays.
En photo, Isabelle Cherrair, Directrice Générale de Dessus Dessous
Si l’entreprise Dessus Dessous a intégré ELG, elle n’en a pas moins conservé sa politique et son autonomie : « Depuis le rachat, nous faisons le point avec Peter Partma, PDG d’ELG, environ tous les deux mois, mais nous sommes cependant restés très libres dans nos actions et dans le choix et la gestion des marques que nous distribuons » nous confie Isabelle Cherrair, Directrice Générale de Dessus Dessous. Forte de sa solide connaissance du secteur lingerie, acquise notamment au sein du Groupe Chantelle, Isabelle Cherrair, a intégré le management de Dessus Dessous le 5 septembre 2017. Avant de prendre totalement les rênes de l’entreprise, Madame Cherrair a travaillé en étroite collaboration avec Christine Stessels, fondatrice de Dessus Dessous ; cette dernière a, quant à elle, quitté définitivement le groupe en novembre dernier après être restée quelques mois dans l’équipe de direction pour assurer une transition sereine suite au rachat.
Une reconnaissance du magazine Capital
Pour la deuxième année consécutive, Dessus-dessous.fr s’est retrouvé dans le palmarès des sites marchands qui offrent la meilleure expérience d’achat du magazine Capital (numéro d’Avril 2019), selon une étude pointue conduite par l’institut d’études Statista.
Pour bâtir ce palmarès, Statista a mené une double enquête : une série de tests techniques conduits par des analystes basée sur 50 critères et un sondage consommateur d’un panel de 3000 cyberacheteurs. Une belle performance si l’on en croît que de nombreux thèmes clés ont été passés au crible (ergonomie/construction du site, sécurité, moyens de paiement, achat, communication, livraison et performances techniques) qui ont permis à Dessus-Dessous.fr de se placer en seconde position du classement « lingerie » avec une note de 7,8/10.
Rappelons, enfin, que la boutique physique – là où tout a commencé ! – de Dessus Dessous, située à Lunel, faisait partie du florilège de boutiques du TOP 100 - meilleures boutiques de France lors de la toute première édition du concours en 2015.
Copyright 2024. All rights reserved - Legal Info