Le carnet d'Intima
03 May 2022
En plus d'être fiables et éco-responsables, les sous-vêtements Elia sont rentabilisés en quelques cycles et sont durables, jusqu'à 7 ans. Découvrez les moyens mis en place par la marque pour rendre les culottes de règles accessibles au plus grand nombre.
LE CALCULATEUR D'ÉCONOMIE SUR ELIA-LINGERIE.COM
Elia a mis en place un calculateur qui estime, selon plusieurs critères tels que :
- l'âge des premières règles
- le flux
- la somme dépensée par une femme au cours de sa vie pour ses règles
- ou encore la durée du cycle
Le calculateur prend également en compte les coûts "indirects" comme draps et vêtements tâchés et jetés. Cela permet de réaliser son impact environnemental et de mesurer son investissement financier dédié aux règles. Par exemple : Une femme de 30 ans ayant un cycle de 6 jours avec un flux normal a déjà dépensé au cours de sa vie 2 134 €, incluant notamment une consommation de
7 509 protections hygiéniques jetables depuis le début de ses règles ainsi que les coûts liés aux rachats de vêtements/sous-vêtements et de draps.
Ce calculateur permet également de savoir en combien de cycles une culotte Elia est rentabilisée. Pour l'exemple ci-dessous, la culotte Elia achetée sera rentabilisée en trois cycles.
L'OPÉRATION HARMONIE MUTUELLE POUR LUTTER CONTRE LA PRÉCARITÉ MENSTRUELLE Toujours dans la démarche de rendre les culottes menstruelles accessibles à toutes, Elia s’est alliée à Harmonie mutuelle et Yvon du groupe VYV afin de pallier à la précarité menstruelle des étudiantes. Depuis janvier 2022, pas moins de 15 000 adhérentes âgées de 18 à 25 ans ont eu la possibilité de commander une culotte menstruelle Elia sans payer le moindre frais. Au-delà de lutter contre la précarité menstruelle, cet acte solidaire a pour ambition de sensibiliser à l’utilisation de protections périodiques durables et économiques. Selon le calculateur « Harmonie Mutuelle et Yvon permettent à leurs adhérentes de réaliser 122 millions d’euros d’économies et font un pas considérable en faveur de l’environnement en évitant l’utilisation de 391 millions de protections hygiéniques. » affirme Cédric Chevalier, directeur des solutions jeunes du Groupe VYV.
Copyright 2024. All rights reserved - Legal Info