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Le carnet d'Intima

Mode

Freegun se met au coton bio

13 February 2019

Textiss, le géant de la création et de la distribution de sous-vêtements et textiles, entre dans une démarche écoresponsable en proposant une nouvelle gamme de produits en coton 100% bio pour sa marque phare Freegun.


En 2019, Freegun dévoile la gamme Freegun Natural, composée de boxers, maillots de corps et chaussettes en coton 100% bio.

Freegun Natural: la naissance d’une gamme éthique
Née d’une volonté forte des dirigeants du groupe, Textiss innove en 2019 en créant sa première gamme de produits écoresponsables. L’entreprise drômoise a choisi sa marque emblématique, Freegun, pour illustrer ce combat et ont créé la gamme Freegun Natural.
Vendus en lot de deux boxers aux couleurs unies et sobres, dans un packaging en carton craft (norme Forest Stewardship Council), les nouveaux produits en coton bio sont déclinés en tailles adulte et enfant. « La volonté de la marque est de démocratiser le coton bio pour des produits du quotidien tel que les boxers » déclare Benjamin Caillaud, Directeur Communication et Marketing de Textiss.

« Au départ c’est une volonté personnelle de Sylvain et Sophie Caire, les dirigeants de Textiss, d’embarquer toute l’entreprise dans une démarche éthique » explique Benjamin Caillaud. En 2018, le groupe a entrepris de mettre en place une politique de démarches RSE. Recyclage du papier, tri sélectif, suppression des gobelets en plastique, installation de panneaux solaires… des initiatives internes qui découlent aujourd’hui sur les produits créés par le groupe.
En 2018, 20%* des consommateurs ont acheté un produit de mode « responsable » : « Nous avons conscience que c’est aussi un pari aujourd’hui de lancer cette gamme, car le marché n’est pas encore totalement mature. Mais nous espérons que les consommateurs seront au rendez-vous car c’est une démarche qui nous tient très à coeur » conclut le Directeur Marketing.
La gamme Freegun Natural sera également composée d’autres produits complémentaires tels que les chaussettes et les maillots de corps. Sa commercialisation est prévue en 2020.

*Source IFM (Institut Français de la Mode)

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