Le carnet d'Intima
24 January 2025
Située tout à côté du point de vente Guess Lifestyle, cette boutique de 73 m² au design essentiel mais sophistiqué a récemment ouvert ses portes dans le célèbre centre commercial La Zenia Boulevard, le plus grand complexe d’Alicante, accueillant 160 marques et attirant de plus de 15 millions de visiteurs locaux et touristes en 2023.
Avec ses deux grandes vitrines élancées et spacieuses, l’extérieur fait la part belle aux images de la marque et aux produits exposés, tandis qu’à l’intérieur, les nuances douces et féminines, sublimées par des textures veloutées, s’harmonisent avec les panneaux blancs laqués, les miroirs aux lignes courbes. Un éclairage subtilement tamisé, enveloppe l’espace d’une atmosphère feutrée et accueillante, invitant les clients à explorer les différentes pièces de la collection et les accessoires délicatement disposés dans des vitrines en verre. Les visiteurs peuvent ensuite passer à l’essayage dans d’élégantes cabines réalisées en bois noir.
Cette harmonie subtile des matériaux et des couleurs donne exalte l’esthétique des collections, tout en offrant une expérience d’achat fluide, intime et résolument agréable.
« Nous sommes fiers d’inaugurer notre tout premier magasin GUESS Lingerie à Alicante », déclare Paul Marciano, Directeur Créatif de Guess. « L’Espagne représente un marché stratégique pour notre marque, et La Zenia, avec son attrait touristique, sa fréquentation élevée et sa clientèle locale fidèle, constitue un emplacement privilégié pour développer cette catégorie, qui connaît une croissance remarquable depuis plusieurs années. Avec une dynamique positive des ventes, tant en boutique qu’en ligne, entre 2023 et 2024, l’ouverture d’Alicante s’intègre dans une stratégie d’expansion internationale ambitieuse.
Cette initiative porte le portefeuille de Guess en Espagne et dans les îles Canaries à 72 boutiques et 22 points de vente. Un réseau solidement soutenu par une distribution wholesale performante et de grande envergure, notamment grâce au partenariat avec El Corte Inglés, qui comprend 100 espaces shop-in-shop au sein de ses grands magasins.
"Cette ouverture s'inscrit pleinement dans notre stratégie de déploiement de marque. Nous aspirons à consolider et étendre notre présence sur le marché européen de la lingerie au cours des prochaines années." Paul Marciano, Directeur Créatif de Guess
Copyright 2025. All rights reserved - Legal Info