Le carnet d'Intima
31 October 2017
La finalisation de cette transaction est soumise aux modalités de conclusion habituelles, et notamment aux autorisations réglementaires des autorités de la concurrence. L'opération devrait être finalisée à la mi-2018. Le prix de l'acquisition n'a pas été communiqué.
La transaction inclut :
- le portefeuille de fibres et de marques destinées à l'habillement de INVISTA, dont la fibre LYCRA, la fibre LYCRA HyFit, la fibre COOLMAX, la fibre et les produits isolants THERMOLITE, la fibre ELASPAN, la fibre SUPPLEX et la fibre TACTEL ;
- la fabrication de tétrahydrofuranne (THF), de butanediol-1,4 et de PTMEG (polytétraméthylène éther glycol) TERATHANE ;
- les sites de production, les centres de recherche et de développement, ainsi que les bureaux de vente correspondants à travers le monde ;
- l'ensemble du personnel technique, opérationnel, commercial et administratif travaillant sur ces produits (environ 3 000 salariés à l'échelle internationale).
« L'unité Apparel a toujours occupé une place stratégique et importante dans notre portefeuille, a indiqué Jeff Gentry, PDG de INVISTA. Nous nous sommes tournés vers le marché, car nous voulons que cette unité soit détenue par l'entreprise qui pourra générer le plus de valeur pour les clients et les salariés. En l'occurrence, nous pensons que Shandong Ruyi Investment Holding possède le savoir-faire et les capacités nécessaires pour permettre à cette unité de prospérer de manière optimale et de réussir à long terme. »
INVISTA restera propriétaire de ses unités spécialisées dans le polyamide, le polyester, les polyols et les licences, ainsi que des marques correspondantes. Ceci comprend l'activité de produits intermédiaires à base de polyamide 6.6 de INVISTA qui joue un rôle de premier plan au niveau mondial, son portefeuille international de fibres et de polymères de polyamide, ainsi que des marques à forte notoriété, comme les fibres de moquette STAINMASTER et ANTRON ou les tissus CORDURA. INVISTA conservera également ses droits de propriété intellectuelle sur les technologies liées au butanediol-1,4, au tétrahydrofuranne (THF) et au PTMEG (polytétraméthylène éther glycol), tout en continuant à accorder des licences pour ces technologies à l'échelle mondiale.
« Nous nous réjouissons à l'idée d'intensifier nos efforts au regard de la chaîne de valeur du polyamide, a ajouté Jeff Gentry. Depuis près de 80 ans, nous proposons des innovations à l'industrie du polyamide, dont la technologie d'adiponitrile la plus perfectionnée du marché. Nos équipes de talent possèdent des décennies de savoir-faire et vous pouvez compter sur INVISTA pour poursuivre cette tradition de leadership et d'innovation. »
Goldman Sachs & Co. LLC intervient en tant que conseiller financier exclusif de INVISTA et Jones Day comme conseiller juridique de INVISTA pour cette transaction. J.P. Morgan joue le rôle de conseiller financier exclusif de Shandong Ruyi Investment Holding, tandis que Latham & Watkins est son conseiller juridique pour cette opération. J.P. Morgan et Barclays fournissent des facilités de financement engagées à une ou plusieurs sociétés affiliées de Shandong Ruyi Investment Holding.
Copyright 2024. All rights reserved - Legal Info