Le carnet d'Intima
14 March 2018
La Bobette donne naissance a une collection de maillots de bain : au programme, un unique modèle de maillot une-pièce décliné en 4 motifs d’artistes talentueuses. : Lorraine Sorlet et Severine Monsenegro, qui rejoignent la marque à cette occasion, et Anna Wanda Gosuey et Claire Laurent qui continuent leur collaboration avec La Bobette mais cette fois dans le balnéaire.
Claire Laurent – Chute Libre
Styliste infographiste textile, Claire Laurent anime la surface textile en donnant d’une manière impressionniste différents degrés de lecture à ses motifs, de près comme de loin. Les notions de lumières et de profondeurs nous font entrer dans son riche univers décalé.
Anna Wanda Gogusey – Tropicool
Inspirée aussi bien par les légendes et superstitions que par la pop culture, Anna Wanda Gogusey gribouille d’un trait fin une jungle colorée et poétique que peuplent personnages, animaux et chimères, toujours avec une pointe d’humour. Un brin hyperactive, elle est illustratrice, graphiste, tatoueuse, directrice artistique du webzine Retard et de la marque textile Unseven.
Lorraine Sorlet – Les Amoureux
Lorraine Sorlet est une illustratrice Française. Elle est diplomée des Gobelins l’école de l’image. Lorraine Sorlet puise son inspiration dans le quotidien, les relations humaines
et amoureuses. Dans ses créations elle aime associer couleurs et motifs pour créer un univers d’amour et de tendresse.
Séverine Monsonégo – Petits Pois
Séverine Monsonégo, aka Oelwein, est designer graphique et illustratrice diplômée des Arts Décoratifs. Elle aime raconter des histoires et puise son inspiration dans la nature et la matière. Son univers graphique, ludique et coloré, explore de nombreux domaines : produits, design textile, illustration, identité visuelle, set design, ...
Rappelons que, présentée par Intima il y a déjà plus de 2 ans, (voir notre Intima n°104-2016 du mois de février), La Bobette signifie culotte en québécois. Le nom de La Bobette est un clin d’œil à la rencontre entre Pauline Guyau et Julia Jais, à Montréal. La Bobette se construit autour d’un concept mêlant l’art et la mode : la culotte chef-d’œuvre. Une sélection d’artistes est invitée à illustrer nos sous- vêtements et nos maillots de bain de leurs motifs. 12% du prix de fabrication est reversé à chacun d’entre eux. La Bobette souhaite renouveler le rapport à la consommation, en amenant un concept de collaboration artistique et un retour aux valeurs de la matière. Les sous-vêtements La Bobette sont en coton imprimés et entièrement fabriqués en France.
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