08 February 2017
Photo Silvia Minni
Cette saison printemps/été 2018 met en avant un artiste de la maison, Frédéric Rumigny et sa très exceptionnelle dentelle “araignée”.
A l’instar d’une toile réelle, elle est le résultat d’une extension de tulle fabriquée dans un fi l à la solidité particulière pour capturer les proies… les hommes n’y échapperont pas… de la même manière que Calais n’a pas échappé à l’araignée géante Kumo, une créature de François Delarozière, de la compagnie la MACHINE présentée cet été au coeur de la ville.
Le relais de ce dessin a été repris par d’autres machines aussi impressionnantes,les métiers Leavers 7 points qui tissent leurs milliers de fils pour réaliser cette précieuse toile… à aucune autre pareille…
Photo Silvia Minni
Cette nouvelle dentelle, grâce à son tissage très spécifique a la particularité d’épouser le corps. Une représentation très réaliste, associée à une répétition systématique du motif, crée une effet cinétique très “soixante-dix” et sexy. L’aspect macramé du fi l mis au point par Darquer, permet de concevoir un dessin de dentelle très transparent et érotisant mais pourtant pudique.
Cette dentelle a été réalisée sur les métiers leavers traditionnels que seul Darquer maîtrise.
Photo Frédéric Rumigny
Copyright 2024. All rights reserved - Legal Info