Le carnet d'Intima
04 December 2024
Plonger dans l'univers de Jaquet Droz aux côtés de Chantal Thomass, c'est entrer dans une danse envoûtante entre poésie et savoir-faire d'exception. Cette collaboration unique célèbre le dialogue entre l'horlogerie d'art et la mode avant-gardiste, une alchimie qui a donné naissance à une création précieuse : la montre Ronde des Baisers.
Évoquant un tourbillon hypnotique, cette pièce unique incarne l'essence même de l'audace et du raffinement. Ornée d'un jeu de "bouches-cœurs" sur un fond graphique, elle marie le romantisme au minimalisme avec une palette élégante où le noir, le blanc, le rouge et le rose s'entrelacent. Les diamants, subtilement pavés en rubans délicats, rappellent la finesse d'une dentelle précieuse.
Fruit de la rencontre entre la vision créative de Chantal Thomass et le savoir-faire des artisans de Jaquet Droz, cette montre reflète un dialogue artistique exceptionnel entre tradition et innovation. Gravée de la signature manuscrite de l'artiste sur sa masse oscillante en or, elle porte l'empreinte intime de son univers.
Présentée en exclusivité à la FAB Paris (Fine Art La Biennale) au Grand Palais en novembre dernier, la Ronde des Baisers incarne une célébration rare et poétique des instants volés et des émotions intemporelles. Une ode à l'art qui repousse les limites et embrasse le merveilleux.
Copyright 2024. All rights reserved - Legal Info