Le carnet d'Intima
12 September 2022
Fondée à Milan en 1952 par l'entrepreneur textile Luigi Ripa, la société a connu un développement rapide, en misant sur la technologie, le design et la recherche, ainsi que sur la qualité de ses ressources humaines. En 1997, Luigi Ripa confie la direction de l'entreprise à Luca Bianco, qui met à profit son expérience et sa vision et ouvre la voie à l’internationalisation.
En 2002 Maglificio Ripa introduit sur le marché son tissu Light, un jersey compact et léger au toucher incomparable, idéal pour des applications balnéaire et le sport. Le succès est tel que l’entreprise a su mettre au point une gamme entière, puis à se lancer dans l'impression. Grâce à un bureau de style interne, les propositions inspirent des macro-tendances et accompagnent désormais de mises au point personnalisées, en étroite collaboration avec les clients, pour la réalisation de tissus exclusifs.
"Nous sommes fiers de cette transition", souligne Luca Bianco, Directeur Général de Maglificio Ripa, "car elle marque symboliquement le succès que nous avons réussi à obtenir tout en restant une entreprise familiale, mais avec une vision globale. D'abord Luigi Ripa, aujourd'hui ma femme Elena et moi, et mes enfants Elisabetta, Matteo et Riccardo avons choisi de contribuer à l'avenir de l'entreprise avec un esprit jeune et innovant. C'est donc cette année, la 70e depuis la fondation de l’entreprise, que nous avons souhaité relancer la famille Light ,qui nous a donné tant de satisfaction au cours de ces vingt dernières années. Il s'agira d'une version contemporaine, toute cintrée sur la durabilité, bénéficiant d’une technologie plus avancée et d’un nouveau style, thème central de la nouvelle gamme Light".
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