Le carnet d'Intima
01 February 2018
Exceptionnel, le lieu n’avait d’égal que le programme de la soirée… décidément plein de surprises !
C’est dans le cadre grandiose du Pavillon Cambon Capucines, au cœur de Paris, entre la Place Vendôme et le Boulevard de la Madeleine, qu’on été reçus les 100 finalistes de la troisième édition du célèbre concours organisé par le magazine Intima. Un moment unique qui a permis de découvrir les heureux élus, dont les noms auront été tenus secrets jusque-là…
19h00 Accueillis par les notes chaudes et rauques du saxo, les invités sont passés par le photocall pour immortaliser leur présence avant de monter les marches du somptueux escalier menant à la magnifique mezzanine, dont le parcours ponctué d’arcades n’était pas sans rappeler les loges de l’Opéra voisin : c’est ici qu’a été servi l’apéritif de bienvenue, avec, au programme, champagne, savoureuses pièces cocktail et délicats feuilletés chauds… tandis que le très original cocktail « TOP 100 » – une création signature à base de vermouth spécialement imaginée pour l’événement – a rencontré de nombreux adeptes attirés par la sublime robe pailletée qui alliait le plaisir des yeux à celui des papilles. Séance photo, aussi, en mezzanine pour d’amusants « selfies » devant une Tour Eiffel en couverture de Intima !
20h30 Les 270 invités sont amenés à rejoindre, en bas, le prestigieux Salon Mewès, avec sa magnifique verrière et ses colonnes de marbre spectaculaires, où ont été dressées les tables destinées à accueillir les convives autour d’un élégant dîner. Tout le monde prend place presque instinctivement et on salue ses « compagnons » de table, avec qui la soirée s’annonce déjà réussie.
Marco Pisani et Francesca Spinetta, copropriétaires de Intima Media Group, ont, quant à eux, accueillis, à deux tables VIP un florilège de personnalités de la profession : Martina Brown, Directrice Générale Déléguée de Aubade, Liesbeth Van de Velde, Directrice de la Création de Primadonna, Grégoire Chalumet, Dirigeant de la marque Le Chat, Stephan Hohmann, Directeur Général de Hanro, Guido Campello, Directeur Général de Cosabella, Caius Zimmermann, Directeur Général des Ventes du groupe Maryan Beachwear, Xavier Martin, Directeur du Développement Commercial de Simone Pérèle, Jérôme Bulte, Président de VFB, Kei Oya, Directeur Général de Wacoal, Tomoyasu Ito, Directeur Général Senior de Wacoal, Vittorio Siviero, Directeur Général des Ventes de Iluna Group, co-sponsor de cette édition, et, enfin, Ana Patricia Urrea et Juan Carlos Espinal, respectivement Directrice de la Création et Directeur Général de Ellipse.
Signé du prestigieux traiteur parisien Potel et Chabot, le dîner s’est articulé autour de mini dégustations, d’un service au buffet sans oublier des animations culinaires préparées par les chefs devant les invités. De la préparation au foie gras et lentilles dans une écume de truffe – qui a décidément fait sensation ! – au filet de bœuf au café grillé accompagné de sa purée amaretto, en passant par des salades fraîches, terrines de volaille et autre carpaccio avec pois Wasabi, une chose est sûre, les invités ont eu de quoi se délecter.
21h00 Après le coup d’envoi de la soirée donné par le dynamique Charlie Clarck, le maître de la cérémonie, et de l’accueil officiel de Marco Pisani et Francesca Spinetta, copropriétaires de Intima Media Group, les représentants des marques du prestigieux jury de sélection ont été tout à tour invités à monter sur le podium, tout comme Monsieur Yasuyoshi Nakajima, Président de Asahi Kasei Fibers Italia, l’un des sponsors de cette édition, qui s’est adressé aux meilleures boutiques de France avec un chaleureux discours d’ouverture.
12 Prix Spéciaux
Cette année encore, le jury était composé des principales marques nationales et étrangères du circuit sélectif, comprenant les grands noms de la corseterie, de la lingerie de nuit et du loungewear, avec cependant, une nouveauté : l’intégration du balnéaire et la possibilité de nominer, ainsi, des boutiques également dans cette catégorie. Les jurés ont planché pendant six mois pour choisir, parmi leurs clients basés en France métropolitaine et outre-mer, les boutiques dignes d’une récompense particulière et de définir, ainsi, selon plusieurs critères et parmi les 334 nominées, les 100 heureuses boutiques lauréates de 2018…
Comme pour les éditions précédentes, ce sont les nominations, les votes et les commentaires des marques du jury qui ont fait ressortir des performances exceptionnelles, qui ont été saluées tout particulièrement. Ainsi, le dîner de gala a été scandé par la montée sur le podium de cinq boutiques qui se sont vues remettre le très convoité Prix d’Excellence. Parmi elles, on en retrouve trois ex æquo : Lingerie Sipp à Logelbach, dont le prix lui a été remis par Mme Liesbeth Van de Velde, Directrice de la création de PrimaDonna ; Le Boudoir à Strasbourg, récompensée par Madame Stéphanie Bujart, Directrice du Pôle Produits de Simone Pérèle ; enfin, Lilou Lingerie à Cholet, qui a reçu sa distinction par Monsieur Pierre Steinecker, Directeur Général de Anita France. Deux boutiques se sont, quant à elles, hissées tout en haut du podium de par leur nombre impressionnant de votes, l’une pour la catégorie lingerie, l’autre pour le balnéaire. Il s’agit de Rêve Ligne, à Rennes, qui a remporté le Prix d’Excellence spécial lingerie, remis par Monsieur Stephan Hohmann, Directeur Général de Hanro, et de Cupidon, célèbre boutique lyonnaise qui a reçu le Prix d’Excellence spécial balnéaire des mains de Lénaïg Métreau, Directrice Commerciale France de Maryan Mehlhorn… une véritable performance pour ces deux boutiques qui se confirment, pour la deuxième fois, les deux meilleures boutiques de France !
Cette année, encore 5 autres boutiques ont attiré l’attention de la rédaction d’Intima grâce à leur décoration particulièrement réussie et ont été chacune distinguées par un Prix Coup de Cœur d’Intima, un prix décerné par Francesca Spinetta, Directrice Editoriale du magazine : È Così de Compiègne, Opium de Montbrison, Fleur d’Eden de Saint-Malo, Glamour Lingerie de Paris ainsi que Milles et Une Excuse de Reims.
Mais les réussites individuelles ont été si nombreuses cette année qu’il était nécessaire de remettre deux autres reconnaissances. Ainsi, le Prix de la Communication a été attribué à la boutique qui a su au mieux tirer profit de sa présence au sein du TOP 100 : Les Dessous de Virginie, à Douai, dont la notoriété, boostée par les trois éditions du concours, lui a permis d’attirer une plus vaste clientèle et de s’agrandir. Son prix lui a été remis par Monsieur Guido Campello, PDG de la célèbre marque italo-américaine Cosabella, qui n’a pas hésité à partager ce moment en direct sur les réseaux sociaux ! Autre histoire de succès, celle de Madame Julie Sidiot, dynamique propriétaire de trois boutiques à son nom sur l’Ile de la Réunion, qui a reçu le Prix de l’Entrepreneuriat des mains de Monsieur Xavier Laurette, Directeur Commercial de Lise Charmel.
23h00 Une coupe de champagne à l’open bar par ici, une photo devant la couverture de Intima par là, la soirée bat encore son plein. Entre réseautage d’affaires – ou plus informel –, rires et bonne humeur, les invités profitent encore de ce moment unique partagé entre « collègues » et, certainement, fédérateur de toute une profession... et ils n’hésitent pas à se féliciter mutuellement tout en se confiant certains petits secrets de réussite !
00h30 Après un dernier selfie et un échange de numéros, même le dernier groupe d’irréductibles repart, sourire aux lèvres et souvenirs plein la tête !
Toutes les images
de l’événement, ainsi que le logo et le dossier de presse, sont
disponibles en consultation et téléchargement gratuit dans l’album « TOP
100 Gala 2018 » sur le lien suivant : www.flickr.com/photos/top100meilleuresboutiques/albums
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