Le carnet d'Intima
19 January 2022
Les origines
Homaï est le nom d’une reine légendaire et d’un oiseau fabuleux de la mythologie perse. Surnommé oiseau de paradis, il vit pendant plusieurs siècles avant de se consumer et renaître de ses cendres. Clin d’œil aux racines de la créatrice, Lilas Sharifzadeh, née à Téhéran, ce nom symbolise également le désir d’inscrire la marque dans une démarche durable, qui fait rimer luxe avec qualité et responsabilité.
Écoresponsabilité et économie circulaire
Homaï privilégie les étoffes issues des surplus ou des stocks existants des meilleurs tisserands afin de préserver nos ressources et de ne pas lancer de nouveaux cycles de production énergivores. La Maison emploie uniquement des matières naturelles non mélangées, coton et soie, tant pour leurs qualités esthétiques et thermiques, que pour faciliter leur futur recyclage. Elle limite au maximum les déchets de confection en revalorisant les chutes de tissu qui servent à créer des housses de protection pour les vêtements de ses lignes. Elle s’engage également aux côtés de la startup Redonner, qui a créé une solution digitale permettant d’offrir une seconde vie à nos vêtements usés et de participer au développement d’une mode circulaire et durable.
Une collection qui traverse le temps, les saisons, les lieux
Lilas Sharifzadeh est issue du monde de l’art. D’origine perse, elle est experte en tableaux et dessins anciens. Son inspiration naît de toutes ses influences, innées ou acquises, réelles ou fantasmées, de la Perse au Japon en passant par Paris et les bains de mer de la Normandie, où elle vit une partie de l’année.
Passionnée par l’artisanat et la matière sous toutes ses formes, elle a voulu créer sa garde-robe idéale avec le même souci du détail et la même exigence de perfection qu’elle applique à son travail sur les œuvres d’art. La collection Homaï est entièrement fabriquée en France, à Paris et en Dordogne, en petites séries, avec la triple volonté de valoriser le savoir-faire unique de nos artisans, de développer l’économie locale et de réduire notre empreinte sur l’environnement. Toutes les pièces du vestiaire Homaï, vestes kimonos, pantalons taille haute et tuniques ceinturées, sont conçues dans l’idée de traverser le temps, les saisons et les lieux. Elles se portent aussi bien chez soi, pour cocooner avec style, qu’en ville ou à la plage, en les mixant au gré de ses envies avec les classiques de sa garde-robe.
Copyright 2024. All rights reserved - Legal Info