Le carnet d'Intima
03 April 2024
Une immersion dans l’écriture parsemée d’encre et de papier, orchestrée avec l’artiste Jean Julien, son fidèle complice depuis le célèbre concept store Colette de la rue Saint-Honoré. L’occasion pour les bouquineurs passionnés de découvrir, sur plusieurs étages, éditions bigarrées, produits exclusifs et un café librairie.Le grand magasin a également mis en place des collaborations avec des marques parmi lesquelles, en lingerie, Chantelle et Livy ont conçu leur pop-up liant littérature et dessous.
CHANTELLE
Un corner qui s’articule autour du magazine numéro 9 « Common Language » publié par le groupe Chantelle, sous la Direction Artistique de Renaud Cambuzat et intitulé « Tomorrow’s Myths ». Aux côtés des dernières collections printemps-été 2024 de Chantelle X et de SoftStretch, il est question d’une écriture universelle, celle « des corps qui racontent une histoire », d’Art, de photographies et d’émotions qui ouvrent un « dialogue au-delà des stéréotypes ». Un espace qui met en lumière ses lignes de lingerie les plus audacieuses et ses nouvelles générations de sous-vêtements inclusifs sur lesquels le groupe capitalise pour l’avenir. Présentés comme sur des grandes pages blanches de livres ouverts, soutiens-gorge et culottes invitent à une nouvelle lecture de la sexiness « qui place la qualité, la créativité et la simplicité au cœur de la démarche » de Chantelle.
LIVY
La marque en collaboration avec l’Artiste Nairone, a créé un espace nommé « La Librairie Interdite de Livy » ouvrant un nouveau dialogue entre « la littérature, l’Art et la mode ; une véritable odyssée artistique. ». Mis en scène comme dans une librairie, livres et dessous s’exposent sur des bibliothèques au bois foncé et intimiste. Pour pousser l’expérience du projet artistique, Livy x Nairone ont réalisé « des œuvres animées » par la technique du « bodypainting » où les corps de femmes vêtus de parures Livy, sont devenus de véritables médiums « sous la plume unique et singulière de la femme Livy, fière et affirmée. ». Un écran au centre du pop-up fait redécouvrir l’évènement à la clientèle. C’est l’occasion pour le label de partager également ses livres, ses lectures intimistes qui animent, inspirent sa créatrice Lisa Chavy comme Le pur et l’impur de l’auteur Colette, prénom de sa fille et hommage au concept-store de la cofondatrice Sarah Andelman.
Mise en Page – Le Bon Marché Rive Gauche – 24, rue de Sèvres 75006 Paris.
Pop-ups éphémères Chantelle et Livy à découvrir au 1er étage du magasin du 24 février au 21 avril 2024.
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