Le carnet d'Intima
21 February 2020
Le 4 février 2020, Lisanza a annoncé la cession de l’entreprise à une société constituée d’une équipe de managers vantant une expérience décennale dans le secteur textile, de l’habillement et de la distribution au détail.
MRP S.r.l., entreprise dirigée par Marco Calleri, a en effet acquis la totalité du capital social de Lisanza - Maglificio Lisanzese S.p.A avec pour objectif de relancer cette marque haut de gamme historique, déjà présente dans les meilleures boutiques multimarques et les grands magasins les plus renommés en Italie et à l’international, et qui fêtera ses 100 ans dans les prochains mois. Le plan de développement prévoit une distribution plus large et ciblée dans les principaux marchés de référence tout comme le renforcement de la présence dans sur les marchés en forte croissance, parmi lesquels la Russie, le Japon, la Corée et, plus généralement, en Extrême-Orient.
C’est encore Marco Calleri, déjà Directeur Général de MRP et nouveau dirigeant de Lisanza qui sera aux commandes de la société. Il vante une solide expérience dans le secteur textile/habillement ayant occupé des postes à responsabilité dans des réalités de renom telles que Cotonificio Olcese, Lovable et Perofil. Monsieur Calleri sera épaulé par des conseillers d’administration comme Rosanna Buccaro – déjà manager de Coin, OVS et du groupe Armani et qui collabore aussi avec de prestigieuses griffes internationales – pour le développement produit, le marketing et la communication, et par Paolo Sammarone, qui vante des expériences chez Gabel, Coin et Lovable, pour le développement commercial international.
« Nous nous réjouissons des potentialités de l’entreprise et de ses produits » a déclaré Marco Calleri, Directeur Général de Lisanza. « Notre plan de développement portera l’entreprise à une croissance internationale avec des retombées positives pour la Lombardie et le Made in Italy en général. Lisanza est une marque qui, depuis toujours, représente une excellence dans le panorama national et international. Pouvoir contribuer à développer toujours plus ce lifestyle italien représente pour moi, une raison d’être fier, un honneur et un défi. »
Giovanni Carletto, représentant de la famille anciennement détentrice de la marque a commenté : « Mes parents, mon frère Fausto et moi-même sommes heureux d’avoir transmis à Marco Calleri et son équipe le patrimoine historique de connaissances et de passion de Lisanza que nous avons construit au fil des générations. Nous sommes certains que les compétences et les capitaux mis à disposition par les nouveaux associés générerons une nouvelle impulsion pour renforcer encore plus la position de Lisanza sur le marché ».
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