Le carnet d'Intima
09 October 2018
Nextil-Nueva Expresión Textil, anciennement Dogi International Fabrics, poursuit sa stratégie de développement, incluant un plan de croissance aussi bien interne qu'externe, qui vise à en faire un groupe industriel leader dans le secteur textile. Outre les acquisitions déjà réalisées (Treiss, QTT, Busmartex et Ritex), le Groupe a annoncé en août 2018 l'acquisition de la business unit d'Anna Llop Disseny SA, société internationale leader dans le développement de dessins et imprimés de tissus et accessoires élastiques pour maillots de bain haut de gamme. Dans le cadre de l'opération, les équipes de style et opérationnelles d'Anna Llop ont été intégrées dans le groupe Nextil ; les archives des designs et les collections 2018, 2019 et 2020, qui ont déjà été présentées, sont également incluses dans les conditions de la transaction.
Spécialisé dans la production de maille extensible à haute valeur ajoutée pour les secteurs de la lingerie, de la balnéaire, du sport et de la fast-fashion, le Groupe Nextil a encore élargi son portefeuille de marques, qui comprend également Dogi, EFA, Ritex, QTT et Treiss, en acquérant Anna Llop Disseny. Comme le souligne Alfredo Bru, Directeur Général de Nextil, " l'acquisition - la première du groupe cette année - renforce notre position concurrentielle dans les business units textiles du maillot de bain et du sport grâce au leadership d'Anna Llop dans ce secteur ". Fondée en 1992, Anna Llop travaille avec les plus grandes marques internationales de beachwear et d'athleisure. Combinée avec ses standards de qualité élevés, c'est la spécialisation d'Anna Llop dans la couleur qui est la clé du succès de sa collection de modèles et l'élément qui la différencie de ses concurrents. Cette nouvelle acquisition renforce ainsi la stratégie de verticalisation du Groupe Nextil, qui génère d'importantes synergies opérationnelles sur le site de Masnou, depuis la conception et la production de tissus unis et imprimés jusqu'à l'emballage de vêtements finis pour les grandes marques mondiales.
Dans le cadre d'un plan industriel visant à créer un conglomérat textile de premier plan avec un objectif de chiffre d'affaires de 200 millions d'euros en 2020, la stratégie du groupe pour les prochains mois reste axée sur une approche de croissance interne et externe. Dans cette optique, le Groupe Nextil continue à travailler sur de nouvelles acquisitions dans les secteurs où il opère déjà tout en évaluant de nouvelles opportunités stratégiques dans le secteur textile, afin d'élargir encore son portefeuille de produits et services.
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