Le carnet d'Intima
19 February 2019
Des tissus multifonctions qui, de l’habillement technique-urbain, évoluent jusqu’aux looks plus formels et s’étendent avec nonchalance de l’outwear à la lingerie pour embrasser les tendances les plus transversales de la mode et du lifestyles contemporains : Eurojersey a présenté à Paris, sur le salon Première Vision, la collection Ready-to-Wear P/E 2020 de ses tissus Sensitive Fabrics. En matière de R&D, l’introduction des nouvelles membranes dérivées de l’association de tissus Sensitive Fabrics a permis de donner vie à des aspects contemporains et high-tech avec une offre hybride qui s’inscrit entre business et temps libre : un résultat qui reproduit des finitions cirées, mais aussi des surfaces enduites, pour des variations stylistiques proposées en version pratique et confortable qui trouvent des applications créatives également dans le domaine du shapewear, du sport et de l’athleisure.
Du côté des imprimés, parmi les dernières nouveautés mode pour le prêt-à-porter, la lingerie et le loungewear, on retrouve une reproduction particulière d’effets chinés : des décors importants aux contours estompés qui, normalement obtenus avec la coloration de la chaîne avant le tissage, viennent aujourd’hui s’imprimer fidèlement sur les tissus Sensitive Fabrics grâce à la technique de l’impression numérique. Les tissus aux coloris tachetés, dans les tons les plus basiques ou les plus intenses, se caractérisent par des dessins éclatants et avec des rayures verticales aux contours indéfinis avec un effet chiné qui reproduit les techniques de travail traditionnelles.
L’autre évolution de la technologie d’impression d’Eurojersey concerne l’effet teint fil avec de nouveaux dessins qui rappellent les décors jacquards. L’impression numérique qui simule l’entrecroisement de plusieurs fils de différentes couleurs s’alterne à des dessins géométriques ou d’inspiration cravate, créant ainsi des motifs originaux et des fantaisies de différentes formes.
Copyright 2024. All rights reserved - Legal Info