Le carnet d'Intima
17 April 2018
Confiant en un avenir plus durable, Oysho
s'engage à mettre en œuvre un plan d'action global afin de promouvoir
ce changement et de réduire l'impact social et environnemental de
l'ensemble de ses processus de production.
Dans ses collections,
Oysho présente des articles de mode plus écologiques et respectueux de
l'environnement. Tous les vêtements Join Life sont fabriqués dans des matières premières plus durables, comme le coton organique, provenant de semences non génétiquement modifiées et cultivé avec des engrais naturels. C'est le cas également du tencel,
une fibre produite dans un circuit fermé qui réutilise la totalité de
l'eau et que l'on obtient à partir de bois provenant de forêts gérées de
façon durable afin de garantir le reboisement. Le processus de
production des tissus recyclés consomme moins de ressources naturelles
et génère moins de déchets, ce qui réduit l'impact sur l'environnement
et protège la biodiversité. Ces tissus se retrouvent dans nos
collections, qui utilisent également du polyester recyclé, produit à
partir de bouteilles en plastique usagées. De même, les articles de
notre nouvelle collection de bain « We are the change » contiennent du polyamide recyclé, qui est obtenu à partir d'anciens filets de pêche, de moquettes et de chutes de tissu.
Le projet Join Life va bien au-delà de la matière première dans laquelle les vêtements sont confectionnés. Cette sensibilisation aux questions environnementales se manifeste également au travers d'une logistique plus durable, de magasins éco-efficaces, d'un programme de collecte de vêtements et de packagings fabriqués dans des matériaux recyclés pour les commandes en ligne.
Chaque année, Oysho met tout en œuvre afin de réduire la consommation d'énergie et les émissions résultant des opérations de logistique, en prolongeant la durée de vie utile des boîtes, sacs, cintres et systèmes d'alarme et en les réutilisant jusqu'au stade du recyclage, ce qui réduit le volume de déchets. L'objectif zéro déchet est fixé à l'horizon 2020 pour les magasins, bureaux et centres logistiques.
Dans le même esprit, Oysho.com a lancé un nouveau packaging pour les livraisons en ligne. Ce dernier est fabriqué dans des matériaux recyclés et certifié par des normes internationales qui encouragent les pratiques durables dans les forêts du monde entier. Dans le cadre de son engagement social et environnemental, Oysho offre la possibilité de déposer de vieux vêtements dans des conteneurs prévus à cet effet dans certains de ses magasins. Tous les vêtements collectés sont envoyés directement à Caritas, où ils sont classés et triés afin de les réutiliser dans le cadre de projets sociaux ou de les transformer en de nouvelles fibres.
Au travers du projet Join Life, Oysho s'engage à respecter l'environnement en garantissant une qualité optimale, en préservant les ressources naturelles de la planète et en cherchant constamment de nouvelles solutions en faveur de l'environnement.
Copyright 2024. All rights reserved - Legal Info