Le carnet d'Intima
23 March 2021
Sous l’égide de Patrick McDowell, la célèbre marque italienne Pinko donne une nouvelle interprétation à ses archives grâce à la collection REIMAGINE Pinko x Patrick McDowell, conçue à partir de stocks d'invendus.
Passionnés par la recherche de moyens innovants pour réduire l'impact de l'industrie de la mode, Pinko et Patrick désirent tous deux créer une approche plus durable de la consommation de mode.
Tout en explorant les archives de Pinko, Patrick a ainsi sélectionné des pièces invendues de collections précédentes qu'il a ensuite créativement réinterprétées pour leur donner une seconde vie. Il a fallu entre 6 et 12 heures pour déconstruire et reconstruire chaque vêtement, et environ 1.000 mètres de tissu ont été réutilisés et sauvés.
En travaillant en étroite collaboration avec la Directrice Créative Caterina Negra, Patrick a créé une collection qui offre donc une nouvelle vie aux modèles d’archives de Pinko et à d’authentiques modèles militaires vintage, au travers de son expérience dans l’upcycling. Les modèles ont été réinventés tout en restant fidèles à l’esthétique de Pinko. Inspirations militaires et marines mêlées à un ciel estival sont les éléments présents dans cette nouvelle collection REIMAGINE. En plus des modèles prêt-à-porter, la collection comprend aussi des sacs, masques et chapeaux.
« Ré-imaginer l’habillement militaire avec un nouvel objectif, associer ces modèles historiques à des cristaux et aux collections à l’imprimé nuage, tout cela est très intéressant pour moi. J’espère pouvoir faire vivre à ces modèles un avenir plus frais et serein et, après une année compliquée, j’ai voulu présenter une idée de liberté et une nouvelle voie à suivre. » avoue Patrick McDowell.
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