Le carnet d'Intima
Lancée en 1988 par deux frères, Claudio et Adolfo Bobrow, Puket
a su, en presque 30 ans d’existence, gagner le coeur – et les pieds ! –
des Brésiliens. Et si la marque est renommée pour transmettre joie,
fun et bonne humeur, il en est de même pour ses boutiques !
C’est avec pour vocation de surprendre et de mettre fin à la monotonie des chaussettes blanches
qui dominaient le marché de l’époque que Puket a vu le jour. Couleurs vives et motifs insolites,
voilà la recette du succès qui a permis à la marque de devenir l’un des leader du chaussant femme
au Brésil. Au fil des ans les collections se sont enrichies de lingerie, homewear, accessoires et de
lignes hommes. En 2003, le rêve d’une première boutique devient réalité avec l’ouverture d’un
espace Puket au sein du Shopping Villa Lobos, à São Paulo. ❤ On aime cet univers plein de gaîté
pour amuser les clientes « de 0 à 100 ans ». Rénovée en 2010 par le bureau d’architecture Be.bo –
Bel Lobo et Bob Neri, la boutique a été imaginée pour offrir une expérience d’achat captivante
dans un monde coloré et pétillant : sur fond de murs satinés peints à l’acrylique ou en brique de
démolition, de parquet en cumaru, de mobilier en pin et d’éclairage LED encastré, le lieu
ressemble à une véritable salle de jeu avec ses chaises, vélos et lustres multicolores. Puket compte
aujourd’hui 160 boutiques au Brésil – 9 en propre et 151 franchises – et 16 à l’international, une
usine à Saõ Paulo qui produit 16 millions de paires de chaussettes par an et un centre de
distribution à Campo Grande. La stratégie d’expansion à l’international est centrée sur l’Amérique
Latine, mais le Moyent-Orient – où la marque a déjà plusieurs boutiques –, l’Europe et les Etats-
Unis sont aussi dans la ligne de mire.
Surface de vente 105m2
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