Le carnet d'Intima
14 July 2017
A l’occasion des 10 ans de la marque, Robinson Les Bains a développé une collection Printemps-Eté 2017 inédite! La collection s’axe sur les fondements et les origines de Robinson Les Bains, une manière pour les clients de découvrir ou redécouvrir l’univers de la marque au travers d’imprimés inédits. Le vert, couleur fétiche et emblématique du créateur sera évidemment omniprésent. Dix ans, dix collections, dix univers, dix voyages pour une multitude de rêves et d’évasions. Esprit universitaire américain dans les années 50-60, côte Amalfitaine, Monte Carlo ou encore Budapest, l’inspiration des collections ne cesse de surprendre. Profondément ancrée dans le voyage, chaque nouvelle saison réinvente l’aventure à la Robinson.
L’esprit Robinson Les Bains : une invitation au voyage
Pour Christophe Vérot, le maillot n’est pas juste un maillot. Tout l’univers de la marque se décline sous forme de clins d’œil et de références à l’architecture, à la nature, aux sports aquatiques, et au style des années 50-60, symbole d’une époque faste et de la Dolce Vita. La première collection a d’ailleurs été inspirée par les uniformes sportifs universitaires des étudiants américains dans les années 50, donnant ainsi naissance aux modèles emblématiques de la marque : le slip YALE, ou encore les shorts CAMBRIDGE et OXFORD.
L’esprit Robinson Les Bains, c’est également des souvenirs de vacances, de maisons de familles, d’atmosphères et de parfums, comme autant de réminiscences qui orientent les
choix et le fil conducteur d’une collection. L’univers de Robinson Les Bains est une invitation au voyage, dans lequel l’homme Robinson parcours la planète avec curiosité et décontraction. Chaque collection nous embarque vers une nouvelle destination où il fait bon vivre.
UN CONCEPT NOVATEUR, CHIC ET RÉTRO
Créée en 2006 à Paris, Robinson les Bains est une marque française haut de gamme de maillot de bains pour hommes. Son créateur, Christophe Vérot, a développé un concept novateur dans l’univers du maillot de bains, resté pendant longtemps réservé à quelques acteurs du marché et aux marques de sport. Partant du constat qu’il ne trouvait pas de maillot à son goût,
il a décidé de lancer sa première collection. « Entre les maillots trop sport et les marques trop vulgaires, je ne trouvais rien dans un style à la fois élégant et décontracté. » Le nom de la marque fait référence à la célèbre histoire du héros de Daniel Defoe : Robinson Crusoé, et suggère également l’idée de l’aventure et de la plage. De plus, le terme « les Bains »
rappelle l’époque des villégiatures dans les stations thermales. Les produits de Robinson Les Bains se caractérisent par la qualité des tissus de fabrication française et italienne.
Robinson Les Bains est à ce jour présent dans plus de 22 pays avec un réseau de distribution sélectif. La marque a trouvé son public dans les plus grandes capitales du monde. De 2006 à nos jours, Robinson Les Bains ne cesse de s’affirmer en vue d’affirmer une position de créateur avant-gardiste sur le marché du maillot de bain haut de gamme pour hommes. La gamme s’étoffe avec des T-shirts, des sweat-shirts, des vêtements après-plage et des accessoires.
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