Le carnet d'Intima
09 July 2020
C’est en transposant des vêtements classiques de la mode – polos, marinières, vestes, débardeurs – au milieu aquatique (en combinaison néoprène), que la marque française Saint Jacques Wetsuits a su créer une nouvelle tendance : le « Wet à Porter ».
Aujourd’hui, la marque lève le voile sur Blue Line, une nouvelle collection qui revient aux fondamentaux du surf : au programme, une gamme épurée et une signature discrète, pour uen collection qui revendique les racines françaises de la marque et une approche couture. Combinaison intégrale ou courte performante, top néoprène à manches courtes ou longues, boardshort, marcel ou, encore, shorty néoprène femme jupe, l’objectif est ici d'accompagner les riders à l’eau avec élégance et soucis du détail.
Rappelons que Saint Jacques est le fruit de la rencontre de deux sportifs passionnés : Walter de Castro et Stan Bresson, le créatif et le gestionnaire, souhaitant revenir aux fondamentaux du surf. Leur but est de faire revivre une époque où le plaisir passait avant la performance, et se souvenir d’un doux quotidien au sein d’une tribu, rythmé par la nature. Voilà pourquoi ils ont donné vie à une marque à la fois élégante et technique, qui véhicule un état d’esprit et des valeurs fortes.
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