Le carnet d'Intima
25 March 2022
Événement B2B réservé aux acheteurs de mode, aux opérateurs du secteur et à la presse, Mediterranea est né pour suivre la tendance de la mode qui confère une place de plus en plus importante aux articles de plage, de bain et au resortwear dans les boutiques haut de gamme, aux côtés des marques les plus célèbres.
Il s'agit d'une distribution différente de celle traditionnellement effectuée dans les magasins spécialisés dans la vente de lingerie et de maillots de bain. Les nouvelles tendances voient le streetwear et l'athleisurewear prendre de plus en plus d'importance dans la façon dont les femmes s'habillent pendant la journée. Et les vêtements de plage peuvent occuper le devant de la scène lorsqu'ils sont associés à des vêtements de marque. Mediterranea a fait sienne cette tendance en créant une vitrine dédiée exclusivement aux acheteurs haut de gamme, aux department stores, aux concept stores et aux magasins spécialisés.
Vitrine d'une Italie qui, avec ses salons et ses showrooms, est capable d'attirer des acheteurs du monde entier et d'activer une puissante machine de promotion et de vente pour le secteur de la mode, Milan est une fois de plus le cadre idéal pour cette deuxième édition de Mediterranea. Les dates de 2022 ont été programmées pour coïncider avec la « Milano Fashion Week Homme » en juin, afin de respecter le calendrier des acheteurs.
L'emplacement de Via Friuli 26, est lui aussi confirmé. Ses espaces d'exposition contemporains, spacieux et lumineux permettent un parcours fonctionnel, dans un contexte fortement « milanais » où il est possible de mener des affaires et nouer des contacts en toute sécurité.
« En ces temps encore plus complexes, nous pensons que de nouveaux événements B2B forts d'une individualité et d'une identité qui n'appartiennent qu'à eux peuvent faire la différence » déclare Mauro Galligari, Directeur de la Communication de Mediterranea « Les acheteurs du monde entier ont besoin d'être guidés dans leurs achats par une présélection de marques qualifiées regroupées dans un espace d'exposition dédié ».
L'ambiance du collectif tourne autour de l'unicité, de la qualité et de l'écoresponsabilité des collections exposées. Parmi les marques présentes à la dernière édition figurent Amorissimo, Clara Aestas, Fisico, Gentry Portofino et Sharay.
Mediterranea 2022 offrira jusqu'à 3.500 mètres carrés d'espace d'exposition, un maximum de 80 marques exposées, pour un total de 5.000 acheteurs invités du monde entier, sélectionnés parmi les spécialistes de la mode balnéaire, les boutiques PAP, les grands magasins, les resorts, les boutiques spécialisées et les détaillants en ligne.
Mediterranea est un événement sponsorisé par CSM, CBI, Yes Milano, la mairie de Milan, powered by Studio Zeta et Studio 360 Showroom. Partenaire Média Intima Group.
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