Le carnet d'Intima
19 March 2019
La nouvelle collection de maillots de bain Volcom est réalisé dans un nouveau tissu fabriqué à partir de 91% de nylon recyclé contre 82% pour la précédente gamme, Simply Inked.
La collection de maillots de bain représente une nouvelle étape dans l'engagement de la marque envers le développement durable. Tous les maillots de bain Volcom sont fabriqués en Econyl et sont imprimés numériquement, ce qui diminue l'utilisation d'eau. La marque fait le choix d'imprimer l'encre directement sur le tissu au lieu de passer par une sérigraphie classique qui elle, représente une forte consommation d'eau. L'impression numérique évite également que des produits chimiques se retrouvent dans les eaux usées. Fidèle à Volcom, la collection est féminine et respectueuse des lacs, rivières et océans.
Enfin, produit grâce au recyclage des filets de pêche et autres déchets en nylon perdus dans la mer, le fil italien ECONYL® est 100% recyclé et recyclable. Ces filets de pêche en fin de vie hantent les fonds marins, leur ramassage et transformation aident à protéger la santé des océans.
Pour l’été, on retrouve aussi la capsule d’inspiration rétro Volcom X Georgia May Jagger fait renaître les années 1990. Elle dégage une attitude décontractée grâce à une silhouette moderne rendant hommage au passé que l'on retrouve dans le modèle une pièce GMJ x Volcom violet (notre photo).
Enfin, Volcom X Ozzie Wright est la capsule Shoot Rainbows sortie tout droit de l'esprit d'Ozzie Wright qui se veut un appel aux armes colorées. A travers les deux modèles de la collaboration, les messages et images antifascistes sont revisités et transformés, offrant à ceux-ci une tournure punk et amusante.
Copyright 2024. All rights reserved - Legal Info