Genius International srl
Via Pagliano, 35
20149 Milano - Italia
C.F. P.IVA: 03514810963
Reg. Imp. Milano: 03514810963
REA: MI - 1680125
Cap. Soc. 10.000€

Le carnet d'Intima

Branded Spotlight

White Milano, l’épicentre du New Luxury et de l’innovation

17 March 2025

Du 27 février au 2 mars 2025, le rendez-vous incontournable de la mode féminine à Milan a une nouvelle fois séduit acheteurs et médias venus des cinq continents.

Soutenu par la municipalité de Milan et appuyé par le Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale (MAECI), l’ICE – Agence pour la promotion à l’étranger et l’internationalisation des entreprises italiennes, ainsi que par un partenariat avec Confartigianato Imprese, White s’impose comme un véritable carrefour intercontinental. Grâce à ses nombreuses initiatives internationales, l’événement réunit acheteurs, designers, médias et professionnels du secteur pour dessiner les nouvelles trajectoires de la mode contemporaine.

Lors de son édition de février 2025, le salon a mis en lumière une sélection de 300 marques que White qualifie de New Luxury, avec une répartition de 55 % d’enseignes italiennes et 45 % venues de l’étranger, y compris de marchés émergents. Une preuve supplémentaire de son rôle grandissant en tant que référence mondiale en matière d’innovation, de créativité et d’élégance, soulignée par la scénographie soignée des espaces d’exposition.

Grâce à son alliance avec Confartigianato, l’événement a accueilli 24 entreprises artisanales d’exception, entièrement Made in Italy. Par ailleurs, de nombreux designers internationaux ont présenté leurs collections, incarnant l’essence créative de leur pays d’origine : l’Espagne, avec le soutien d’ICEX España Exportación e Inversiones ; l’Arménie, représentée par la Fashion & Garment Chamber of Armenia, bénéficiant du cofinancement du Private Sector Development and TVET South Caucasus Programme et du soutien du GIZ Armenia, mandaté par le gouvernement allemand. Une délégation de stylistes indigènes canadiens, portée par Indigenous Fashion Arts (IFA), a également fait son retour au White après une première participation en février 2023, offrant une vision où esthétique et éthique se conjuguent en faveur d’un avenir plus durable.

UNE PLATEFORME TOUJOURS PLUS INTERNATIONALE

Côté fréquentation, le salon a enregistré une hausse de 7 % des acheteurs internationaux, fruit d’un travail intensif et ciblé. En revanche, la fréquentation italienne a connu une baisse de 12 %, en ligne avec les tendances du secteur.
Les Ambassadeurs de White, présents en permanence dans des régions clés telles que le Golfe et le Moyen-Orient, la Corée du Sud, le Japon, l’Amérique du Sud, le Canada, l’Europe du Nord, la zone DACH, le Benelux, l’Espagne, le Portugal, la Grèce, le Vietnam, la Thaïlande, le Kazakhstan, l’Arménie, la Pologne, la Bulgarie, la République tchèque, la Turquie et l’Afrique, ont activement mobilisé les principaux détaillants et médias de leurs territoires. Leur engagement a permis d’assurer un flux constant d’acheteurs de haut niveau tout au long des quatre jours de l’événement.

Parmi les nombreux détaillants internationaux présents, plusieurs enseignes d’exception se sont distinguées : Villa Baboushka et HIP Store (Égypte), Cul de Paris, Takashimaya, Hankyu, Elle Shop, Estnation, Dressterior et Wondercube (Japon), SND et I.N. Select (Chine), Bloomingdale’s, Outline et Nido (États-Unis), Jades, Aest, Angelo’s, By A Store et Abseit (Allemagne), Demsa Group (Turquie), Le Bon Marché, DFS - Samaritaine (France), Westerly du groupe AlMalki (Arabie Saoudite), Phaenomen (Suisse), Ymra, Lune Lautre et Smets (Belgique), Van Dijk (Pays-Bas), Glore (Autriche), Tenero (Monténégro), The Feeting Room (Portugal), Runway Vietnam (Vietnam), Layers (Royaume-Uni), Frisee (Espagne) et enfin le Groupe Chalhoub, Wild Fabrik et Concept N. (Émirats arabes unis).

Cette édition a également mis en lumière les initiatives de White, concrétisées à travers le projet Circle, en partenariat avec Monica Sarti. Une vision ambitieuse de l’avenir qui a débuté avec la signature d’un MoU avec le Retail Leader Circle, une référence incontournable dans les pays du Golfe et du Moyen-Orient. Grâce à ce projet, White s’implante durablement à Riyad, en collaboration avec le groupe AlMalki, pour sélectionner les marques du concept-store Westerly. De nombreuses ouvertures sont prévues : trois boutiques dans le Yacht Club de Djeddah, deux pop-ups événementiels d’octobre à décembre chez Ether à Abou Dhabi et Wild Fabrik à Dubaï, ainsi qu’un pop-up chez 51East à Doha, à inaugurer d’ici fin 2025.

Prochain rendez-vous en juin 2025, avec de nouveaux défis et opportunités pour le monde de la mode…

EN ATTENDANT WHITE RESORT…

La prochaine édition de White Resort se tiendra du 21 au 23 juin 2025 au 27 Via Tortona, au cœur du Tortona Fashion District. Pensé pour répondre aux besoins d’un marché en pleine expansion, ce format mettra en avant les nouvelles collections prêt-à-porter aux accents estivaux. Mais plus qu’un simple rendez-vous mode, White Resort se veut un véritable espace d’échange, où les acheteurs pourront affiner leurs recherches et réaliser leurs achats dans un cadre privilégié.

Pour cette édition 2025, l’événement pourra une nouvelle fois compter sur la présence de marques internationales confidentielles et pointues, sélectionnées avec exigence. Ces labels, souvent absents des salons et événements traditionnels pour des raisons stratégiques, choisissent précisément White Resort comme vitrine exclusive pour dévoiler leurs créations.

Copyright 2025. All rights reserved - Legal Info

Privacy Policy - Cookie Policy