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Le carnet d'Intima

Boutiques

Wolford dévoile son nouveau concept de boutique à Amsterdam

14 February 2019

Au cœur de la rue P.C. Hooftstraat, le nouveau flagship store d’Amsterdam se veut le premier exemple du nouvel environnement qui caractérisera désormais les boutiques Wolford dans le monde.


La nouvelle vision contemporaine de la marque Wolford prend vie au travers de multiples « touch points » : campagnes publicitaires innovantes, packaging entièrement rénovés et, aujourd’hui, également le nouveau concept de boutique qui unit le côté artisanal de la marque à l’attention soignée au corps de la femme afin de créer une expérience luxueuse et exclusive.

L’inauguration d’Amsterdam signe donc une avancée significative dans la nouvelle direction prise par la marque. « Nous avons entrepris un important parcours pour construire l’avenir de la marque » explique le PDG Axel Dreher. « La nouvelle expérience d’achat est un moyen pour donner vie à notre vision : moderne, chaleureuse, intime, tactile et intense. Outre ces éléments, nous concentrons bien sûr notre attention sur la flexibilité des espaces et la pertinence des emplacements en niveau local. L’objectif est de s’éloigner du concept purement « statique » pour arriver à un espace qui puisse être utilisé comme une vraie et propre boîte à outils. De manière à ce qu’il puisse continuellement changer, s’adapter et se développer. »

Pour la conception du projet de design, Wolford a collaboré avec un bureau jeune et tout féminin, Studio Modijefsky.

Inspiré par le patrimoine industriel et le côté artisanal de la marque, les designers ont créé un environnement élégant mais en même temps « brut », en mettant l’accent sur le mobilier sculpté, les murs « nude » et des matériaux inattendus. Les rayonnages réalisés sur-mesure avec des tiroirs intégrés ont été conçus de manière à mettre en évidence les nouveaux packs. Les clientes sont ainsi encouragées à trouver leur propre tonalité de nude, en expérimentant et en touchant avec la main le tissu. Les structures et les luminaires en forme de bobine sont inspirés au siège de production de Wolford. Des files infinies de LED avec un revêtement métallique en forme de L dynamisent le plafond, tandis que des bobines de verre soufflé viennent reproduire le design et la forme des fils des bobines présentes dans l’entreprise et font office de références iconographiques pour l’habilité, l’innovation et l’artisanat qui font partie intégrante du patrimoine Wolford.

Dans le design du flagship, la « human touch » n’est pas en reste : les fenêtres montrent des « rougeurs » et changent de couleurs, tout comme la peau humaine. La traditionnelle présentation avec les jambes a été remplacée par des niches lumineuses, écrans et des photos.
La boutique est également riche de références ironiques sur l’interaction humaine, en surprenant les clients et en les accompagnant dans la découverte et dans l’expérimentation de l’espace.

Ce nouveau concept sera bientôt décliné dans différentes boutiques, partant de Amsterdam pour arriver à Paris et Los Angeles.

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