Le carnet d'Intima
26 juin 2016
Un concept store avec une offre dédiée à la plage et aux vacances.
Née au printemps 2010 à Nice avec une collection d’espadrilles made in France dans un esprit Côte d’Azur, la marque 1789 Cala s’ouvre rapidement les portes des grands magasins de l’Hexagone puis part à la conquête des plus beaux concept stores et des boutiques à l’offre axée vacances. Pour soutenir ce développement, la marque élargit son univers vers la mode beachwear: aujourd’hui, en plus des espadrilles, 1789 Cala offre toute une panoplie d’article prêt-à-porter et d’accessoires pour homme et femme, des T-shirts et polos aux sacs et serviettes de plage, en passant par les casquettes, chapeaux, bermudas et autres shorts de bain.
Pour aller encore plus loin, c’est en mars 2013 que la marque ouvre les portes de sa toute première boutique à l’enseigne à Juan-Les-Pins (nos photos): un concept store multimarque qui, aux côtés de l’univers lifestyle 1789 Cala, propose aussi une sélection de marques de beachwear, prêt-à-porter, chaussures et accessoires. Empreint d’une atmosphère qui fleure bon l’été et les vacances, cet espace de 40m2 se veut clair et lumineux pour laisser s’exprimer les tonalités vibrantes et acidulées des modèles prêt-à-porter et balnéaire et, surtout, du grand murs d’espadrilles! Face au succès de ce premier concept store, la marque inaugure en 2014 une seconde boutique de 70m2 à Cannes, suivie ensuite par l’ouverture d’un espace de 18m2 niché au sein du centre commercial Cap 3000 à Nice.
Notons, enfin, qu’un pop up store a ouvert ses portes au terminal 2 de l’aéroport de Nice en mai dernier. Outre aux boutiques à l’enseigne, la marque vante actuellement une présence dans plus de 100 points de vente en France et à l’international.
Surface de vente: 40m2 (Juan-Les-Pins), Parmi les marques proposées : Prêt-à-porter, beachwear, chaussures et accessoires 1789 Cala, Penny, Amuse Society, Sessun, Rezin, Levi's, Asics, Puma, Rains
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