Le carnet d'Intima
26 octobre 2020
Cinq Français - Olivier Amsellem, Keffer, Estelle Rancurel, Thierry Lebraly et Artus de Lavilléon – et 4 étrangers, à savoir Agata Pospieszynska (Pologne), Conor Clinch (Irlande), Alex Franco (Espagne) et Marie Wynants (Belgique) : voilà les 9 photographes à qui Maison Lejaby a fait appel et a donné carte blanche pour fêter ses 90 ans de lingerie. Chacun a présenté son œuvre, témoignage d’un instant de vie, et ce projet a permis à la marque de sortir de ses territoires habituels au profit d’une vision tantôt poétique, parfois sexualisée et toujours bienveillante de la femme et de son corps.
Ainsi, neuf décennies sont retracées par neuf clichés qui traduisent une évolution des mœurs et des codes, montrant également que l’art se niche dans une multitude de détails.
Depuis le 20 octobre et jusqu’au 8 novembre 2020, les photographies font l’objet d’une exposition temporaire au Bon Marché. Et ce n’est pas tout : A l’issue de cette exposition, les photos seront confiées à We Give Collab pour être vendues aux enchères sur Instagram. Toutes les sommes récoltées seront reversées à une association.
Une belle initiative qui vient mêler l'art à une bonne cause !
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales