Le carnet d'Intima
05 novembre 2024
« Tales & Tellers » est un projet mélangeant mode, Art et cinéma, conçu par l’artiste polonaise installée à Londres, Goshka Macuga, et organisé par Elivira Dyangani Ose, Directrice du Musée d’Art Contemporain de Barcelone.
Une exhibition mettant en valeur la force de l’empowerment féminin, thème cher à Miuccia Prada qu’elle décline dans ses collections de saison en saison, qui contrastait avec l’imposante architecture en béton du bâtiment de style moderniste qui l’accueillait. Une partie du vaste espace transformé en catwalk pour le défilé Miu Miu printemps-été 2025 était investi par une mise en scène faite de journaux qui circulaient au plafond sur des rails dans une incessante ronde interrogeant sur la surinformation et sa véracité inondant notre époque.
Le visiteur transformé en spectateur assistait à des performances et à des projections d’œuvres multimédias d’artistes comme Sophia Al-Maria, Cécile B. Evans ou Jeong Geumhyung qui exposaient ainsi leur vision de la féminité et du « female gaze ».
L’occasion de voir déambuler des actrices vêtues des fameuses culottes ornées de pierres et strass de la maison qui ont influencé la tendance « no-pants » ou les « bra-tops » issus de la nouvelle garde-robe de « lingerie-à-porter » ou encore les pièces inspirées du ballet jouées en transparence pour un vestiaire « nakedwear » ou enfin les robes nuisettes « nighties-nineties » à porter à l’extérieur.
Un régal pour les yeux des fashionistas !
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales