Le carnet d'Intima
08 octobre 2019
40.000 m2 d’exposition, 800 marques provenant de 37 pays, 15.200 visiteurs parmi lesquels 44 acheteurs décisionnaires de 21 marchés internationaux : voilà les chiffres de la dernière édition de Momad à Madrid qui, avec trois jours de manifestations positifs, consolide le positionnement clé du salon dans le panorama mode ibérique. Le rendez-vous de septembre, le second de l’année 2019, a su capitaliser avec brio sur le changement de dates qui, en accord avec le nouveau calendrier mode international, a anticipé le début du salon au jeudi avec une fermeture des portes le samedi, créant ainsi un pôle synergique avec les autres rendez-vous madrilènes – qui se sont déroulés en concomitance et qui étaient dédiés au bijou, à l’horlogerie et aux cadeaux (Bisutex, MadridJoya e Intergift) – et offrant ainsi aux professionnels un contexte propice aux affaires et dynamique, et ce, dès le premier jour.
Au cœur de cette édition, le développement durable a été célébré avec une journée complète qui lui a été entièrement dédié (le Green Saaturday) et il a été mis en avant sur le salon avec l’espace d’exposition Sustainable Experience.
Au sein d’une vaste offre internationale segmentée en 11 univers de textile/habillement, chaussures et accessoires, l’une des nouveautés les plus intéressantes de cette édition était la proposition lingerie et swimwear qui, introduite dans l’offre du salon en 2018 avec une sélection ciblée de marques, a été renforcée en septembre 2019 en termes d’espace et de visibilité au travers d’une zone entièrement dédiée au sein du hall 12 : ce choix stratégique de l’organisateur a été soutenu par un programme de promotion, de publicité et de communication sur mesure, afin de valoriser l’offre et faciliter l’expérience de visite aux professionnels.
Parmi les propositions présentées sur cette édition (qui a accueilli une vingtaine de marques internationales de lingerie, beachwear et accessoires bain telles que Pia Rossini, Siebis e John Frank, Beachwear España, Belty, Bohodot, Kitess, Tress, Papaia Praia, Vallaroo Hat Company, Intima Cor, Vitamin Sea, Chic Band), on a pu remarquer une sélection beachwear tendance venue tour droit de l’Italie (Bikini Mi.Ma, Iconique, IU Rita Mennoia) et la participation spéciale de Gran Canaria Moda Calida, pour la première fois au Momad avec ses marques Aurelia Gil, Chela Clo et Como la Trucha al Trucho.
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