Genius International srl
Via Pagliano, 35
20149 Milano - Italia
C.F. P.IVA: 03514810963
Reg. Imp. Milano: 03514810963
REA: MI - 1680125
Cap. Soc. 10.000€

Le carnet d'Intima

Actu

Anita lance son premier podcast :
« Tu seras une femme »

05 mars 2021

Engagée auprès de toutes les femmes depuis 1886, la marque Anita spécialisée dans la lingerie féminine lance son podcast "Tu seras une femme". Le premier épisode est lancé à l’occasion de la Journée Internationale des Femmes.

À travers une série de 6 épisodes, ce podcast « Tu seras une femme », animé par la journaliste de renom Aïda Touihri, explore la féminité sous l’angle de la transmission familiale. Il fera découvrir aux auditeurs les différents âges de la femme, qui n’est jamais la même à 20, 40 ou 60 ans.


Ce podcast nous conduit, partout en France, à la rencontre de personnalités (anonymes plutôt que célèbres) dont le parcours s’inscrit dans une histoire familiale singulière. A travers chaque duo mère-fille, sœurs, grand-mère petite-fille, demi-sœurs ou, encore, cousines, il sera possible de découvrir une thématique différente. Interviewées chez elles et non pas en studio, ces femmes racontent leur vision de la féminité à travers les âges, les combats qui furent et ceux qui restent à mener.
Ces portraits, à deux voix, sont autant d’histoires de femmes de notre époque : mères de familles presque parfaites ou dépassées, mères isolées, célibataires sans enfant et sans l’intention d’en avoir, familles recomposées, workaholics, PDG, mères au foyer, (grand-)mères à 45 ans… Ce podcast est aussi une célébration de la résilience des femmes.

Lancé à l’occasion du 8 mars, Journée Internationale des Femmes, l’épisode 1 du podcast s’intitule « les sœurs amazones ».

Laetitia Mendes n’a que 26 ans quand elle décide de subir l’ablation de ses seins pour contrer la fatalité : comme sa mère, comme sa grand-mère, elle porte le gène BRCA2, avec 80% de risque de développer un cancer du sein. Elle est alors la plus jeune à subir, en France, une double mastectomie préventive.
 
Sa sœur Audrey, de 18 mois sa cadette, la soutient sans faille. Pour autant, elle redoute ce moment où elle devra faire le test. Sera-t-elle, elle aussi, menacée par ses seins ou ses ovaires ?  Comment faire le deuil d’une part de sa féminité ? Et comment protéger ceux qui, dans la famille, ont peut-être hérité de ce mauvais gène ?
Plus qu’un podcast, cette histoire est une impressionnante leçon de vie et une formidable déclaration d’amour de deux sœurs unies par la tragédie familiale.

ECOUTEZ ICI LE PODCAST

Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales

Politique de confidentialité - Cookies