Le carnet d'Intima
14 juin 2017
L’histoire de Felina International AG remonte à 1885. Avec un siège à Mannheim, en Allemagne, le groupe possède un site de production en Hongrie et des sociétés commerciales en France, Allemagne, Italie, Espagne, Pologne, République Tchèque et au Portugal. C’est sous les marques Conturelle et Felina que l’entreprise, qui emploie au total plus de 700 personnes, distribue ses produits lingerie dans un réseau de plus de 6.500 points de vente multimarques dans le monde entier. Lauma International est la société mère de Lauma Fabrics, le célèbre fabricant de tissus, dentelles et rubans pour le secteur lingerie. Détenu par Indrek Rahumaa et John Bonfield, le groupe possède des sites de production en Lettonie et en Allemagne.
Grâce à l’acquisition de Felina International AG, Lauma International élargit son champs de compétences avec la production et la distribution de lingerie, donnant vie ainsi à une nouvelle structure intégrée verticalement avec un chiffre d’affaires consolidé de 75 millions d’euros et une force de travail comprenant 1.250 personnes. Les équipes de direction existantes répondront désormais à Peter Partma, qui vient de rentrer dans le nouveau groupe en tant que PDG. Monsieur Partma vante une solide expérience en management, il a notamment dirigé le célèbre grand magasin TSUM à Moscou – de 2008 à 2015 – et a supervisé l’ouverture du premier magasin IKEA en Russie.
La transaction est financée par un consortium de banques en Lettonie - Citadele bank et BlueOrange (Baltikums Bank AS), gérée par Citadele bank. Quant àAS LHV Pank, il a agi en tant que conseiller pour le compte de Lauma International.
Copyright 2025. Tous droits réservés - Mentions Légales