Le carnet d'Intima
24 septembre 2020
Nous l’avons rencontré pour une interview sans dessus-dessous, évidemment !
Baptiste, quelle biographie de conte de
fées… que de devenir, et rester, la muse
masculine de Karl Lagerfeld pendant plus
de 10 ans. Sans revenir sur ce passé
surmédiatisé, parlez-nous plutôt de votre
vie d’après…
J’ai toujours la même vie, je ne veux pas d’une
vie « d’après », pour moi Karl est toujours là…
Mais, grâce à lui, j’ai de beaux projets : j’ai créé
mon agence de gestion d’image WonderWall
Agency, avec laquelle je gère d’ailleurs la plus
grande instagrameuse française Léa Elui. Je
continue toujours mon métier de top-modèle avec différentes marques et je développe aussi
ma propre marque Baptiste Giabiconi
Collection.
Intéressant. Pouvez-vous nos donner
quelques petits conseils clés pour s’assurer
une image actuelle ?
Il est important d'assumer pour être crédible,
une image doit être assumée. Je me bats
chaque jour pour inciter les gens à s'amuser, à
être naturels, à ne pas se cacher. Il faut
assumer pleinement qui on est. C'est
important et je pense que c'est une partie du
bonheur !
Et ce qu’il faut absolument éviter?
Il ne faut pas mentir, car une vérité s'oublie
mais jamais un mensonge !!!
Ayant côtoyé pendant si longtemps l’un des
créateurs éternels, quelle idée vous êtes-vous
fait du monde de la mode ?
Que tout ce qui est à la mode est déjà « has
been » ! (rires). Et, surtout, NO risk NO fun !
Non, plus sérieusement, le monde de la mode
est incroyable et je rencontre encore
aujourd’hui des personnes incroyables.
Que garderez-vous et que préférez-vous
oublier ?
Je garderai les rencontres et j’oublierai les
critiques.
Quelle est la place de la mode dans votre
vie quotidienne ?
Mon quotidien complet, je vois tout mode et je
travaille sur mes talents de l’agence pour leur
donner une image mode.
Combien de temps mettez-vous à vous habiller le matin ? 30 min maximum ! (rires)
En dessous : slip, caleçon ou boxer ? Boxer et caleçon, cela varie.
Chaussettes longues ou courtes ? Longues !!!
Pour une soirée coquine ce serait… Rien, juste du champagne et des fleurs.
Et pour votre partenaire? Rien…
Les sous-vêtements masculins sont souvent achetés par des femmes : est-ce votre cas ? Non, je choisis mes sous-vêtements, c’est pour cela que la collaboration avec la marque Aubade était intéressante pour moi. C’est un univers que je connais et que j'apprécie.
Avez-vous un lieu préféré pour vos achats de dessous ? Les grands magasins parisiens comme les Galeries Lafayette ou Citadium. Mais là, grâce à la collection avec Aubade, mon tiroir est bien rempli.
À quoi ressemble votre tiroir à sousvêtements : fonctionnel, sexy ou « fun » ? Maniaque. Rangé au carré ! Noir, gris, blanc.
Et pour dormir ? Caleçon long.
Coton ou fibres techniques ? Coton.
Votre tenue préférée pour une journée de détente ? Pantalon large, pull oversize, Jordan.
Et sur la plage ? Caleçon à 1000000%.
Racontez-nous comment est née cette rencontre avec Aubade ? Aubade m’a contacté car la marque souhaitait mettre en avant sa collection Homme. Je m’intéresse à la mode depuis toujours et, en échangeant avec les équipes Aubade, il nous a paru évident de travailler ensemble sur le design, les coloris et le shooting. C’est une collaboration à 360 degrés !
Qu’avez-vous apporté de personnel à cette capsule ? La réflexion sur les tatouages, les coloris.
Pour finir, pouvons-nous vous demander quels sous-vêtements portez-vous aujourd'hui ?Un dessous Aubade bien évidemment !
Pour la saison Printemps/Été 2021, Aubade a donné carte blanche à Baptiste Giabiconi pour la réalisation d’un duo de trunks – cette nouvelle forme de boxer plus court – pour homme. Après un travail de réflexion et de recherche, la thématique de la collection Aubade || Baptiste Giabiconi s’est orientée vers le tatouage. A la fois décoratif et symbolique, cet art ancestral permet toutes les fantaisies. Baptiste a ainsi opté pour des tatouages faits d’arabesques, de volutes et de fleurs dans des tons tout en contrastes : le rouge et le noir, le blanc et le noir.
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