Le carnet d'Intima
Après deux éditions
en digital, le célèbre événement a pu enfin se tenir en présence, à Paris. Pour
l’occasion, les résultats des Etats-Unis et du Canada ont été ajoutés à ceux
recueillis en Europe, pour un tour d’horizon exclusif sur le réseau du détail indépendant.
SALLE COMBLE
Quelque 300
professionnels ont participé à la présentation Best Selling Styles and Brands
animée par Audrey Sadleir, avec la participation de Francesca Spinetta,
Directrice Editoriale des magazines Intima.
LA GENÈSE DU PROJET
Fort d'une longue
expérience dans la réalisation d'enquêtes de qualité, et déjà à l'origine des
célèbres concours des meilleures boutiques organisés sur les principaux marchés
européens, ainsi qu’en Amérique du Nord, le Groupe Intima et ses partenaires
ont voulu créer en 2021, en pleine crise sanitaire, un événement fédérateur qui
puisse prendre le pouls du marché, tout en saluant les incroyables efforts réalisés
par les marques et leurs équipes. Des marques qui ont su se réorganiser,
inventer de nouvelles façons de travailler et poser les bases d’une nouvelle
relation client-fournisseur. Une deuxième édition du BBA Europe, toujours en
version digitale, a suivi en 2022.
Présenté depuis les studios de télévision de Milan, l’événement a rassemblé
plus de 400 participants en live, réunis dans sept salles virtuelles
différentes, en fonction de leur groupe linguistique. Puis, la vidéo a totalisé plus de 17.000 visualisations.
C’est cette année, que le BBA23 a enfin eu lieu en présence, le 21
janvier 2023, au Salon International de Paris et rassembler ainsi
l’ensemble de la communauté lingerie.
UN PANEL EXTRA
QUALITATIF
Une
fois par an, depuis huit ans, le Groupe Intima est ses magazines partenaires interrogent
100 boutiques par pays, issues de leurs concours nationaux respectifs, tel que le
TOP 100 Boutique Awards pour la France. Ces professionnels engagés partagent avec
nos équipes leur bilan de l’année, mais aussi leur expérience du terrain, faite
de problématiques quotidiennes, mais aussi de belles réussites. Au contact
direct avec la clientèle, ils sont en première ligne pour recueillir les
retours des clients, écouter leurs attentes et moduler leur offre locale en conséquence.
Un panel fiable et qualitatif, unique en son genre, qui nous permet de vous proposer
une vision claire du marché du détail Indépendant et de ses évolutions. Nous
les remercions.
TOP 700 BOUTIQUES
Pour
la toute première fois, les résultats de l’enquête européenne ont été complétés
par ceux recueillis en Amérique du Nord et présentés, en avant-première, lors
de l’événement Best Selling Brands and Styles – BBA23 au Salon de la Lingerie
de Paris. Un rendez-vous unique pour découvrir les principales tendances du sell-out par catégorie
de produit et par pays, accompagnées du palmarès des marques les mieux vendues
de l’année 2022, qui ont été saluées par la remise du prix BBA23 Europe. Un moment
de rencontre et un aperçu fondamental, pour mieux comprendre l'évolution du
marché et orienter les prochains choix stratégiques. La remise des prix BBA23
Amérique du Nord se tiendra, quant à elle, au salon Curve NY le lundi 6 février
prochain.
LE PAMLMARES DES
MARQUES
Il est important de
signaler que ce palmarès est issu des déclarations des détaillants qui
composent notre panel. Il indique la performance des marques, qui ne correspond
pas forcément au chiffre d’affaires réalisé. L’intérêt de ce travail est de
faire ressortir la dynamique du marché, ainsi, le classement des marques et
tout aussi important que leur évolution d’une année sur l’autre.
CORSETERIE
FRANCE
PrimaDonna ; ITALY Chantelle ; GERMANY Marie Jo ; SPAIN
PrimaDonna ; UK&IRL Empreinte ; USA Chantelle CANADA PrimaDonna
BONNETS
PROFONDS
FRANCE
PrimaDonna ; ITALY Chantelle ; GERMANY PrimaDonna ; SPAIN
PrimaDonna ; UK&IRL Elomi ; USA Sculptresse CANADA Empreinte
SHAPEWEAR
FRANCE
Wacoal ; ITALY Chantelle ; GERMANY Janira ; SPAIN Janira ;
UK&IRL Miraclesuit ; USA Léonisa ; CANADA Body Hush et Janira
LUXE
FRANCE
Lise Charmel ; ITALY Paladini ; GERMANY Aubade ; SPAIN Lise
Charmel ; UK&IRL Empreinte ; USA Empreinte ; CANADA
Empreinte
LINGERIE
DE SPORT
FRANCE
Anita Active ; ITALY Anita Active ; GERMANY Anita Active ; SPAIN
Anita Active ; UK&IRL Anita Active et Panache Sports ;
USA Anita
Active ; CANADA PrimaDonna
NUIT ET LOUNGEWEAR
FRANCE
Le Chat ; ITALY Verdissima ; GERMANY Mey ; SPAIN Barandi ; UK&IRL
Cyberjammies ; USA P.J. Salvage ; CANADA P.J. Salvage
HOMME
FRANCE
Aubade ; ITALY Julipet ; GERMANY Mey ; SPAIN Impetus ; UK&IRL
Calvin Klein ; USA Saxx ; CANADA Saxx
CHAUSSANT
FRANCE
Falke ; ITALY Girardi ; GERMANY Falke ; SPAIN Janira ; UK&IRL Falke ;
USA Commando ; CANADA Threads
DESSUS-DESSOUS
FRANCE
Oscalito ; ITALY Oscalito; GERMANY Mey ; SPAIN Janira ; UK&IRL
Mey ; USA Commando ; CANADA Montelle
BALNEAIRE
FRANCE
Pain de Sucre ; ITALY Maryan Mehlhorn ; GERMANY Sunflair
; SPAIN PrimaDonna ; UK&IRL Fantasie ; USA Elomi CANADA Fantasie
MERCI À NOS
PARTENAIRES
Un grand merci à
Matthieu Pinet et à la nouvelle équipe du Salon International de la Lingerie
pour avoir souhaité accueillir le BBA23 au sein du salon et lui avoir confié
une place de choix. Merci aussi aux marques Anita, Aubade, Calida, Chantelle,
Elomi, Oscalito et Simone Pérèle, qui, indépendamment de leurs résultats, ont
voulu soutenir cette troisième édition.
→ Retrouvez les bilans de l’année et le classement des marques les mieux vendues en Europe dans le magazine Intima ICI.
→ Recevez l’ensemble des résultats de la présentation en vous inscrivant ICI.
→ Téléchargez toutes les photos de l’événement ICI (il y a aussi de très beaux portraits des participants.)
La vidéo de l’événement sera disponible sur le site intima.fr à partir du 10 février 2023.
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales