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Le carnet d'Intima

Mode

Bienvenue à Balasana

24 avril 2018

Clara Daviet Lance Balasana, une marque 100% made in France et éco-friendly, entièrement pensée pour les amoureuses du Yoga.


Avec plus de deux millions de pratiquants, le yoga est à la mode en France. Et c’est tant mieux, car cette discipline a de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit ! Mais le yoga n’est pas qu’une pratique corporelle : c’est aussi un art de vivre, une discipline philosophique et spirituelle, qui nous pousse à faire des pauses et à nous autoriser à prendre du temps pour nous. Le but est de changer de mentalité et de trouver notre véritable identité. C’est pour sensibiliser les yogistas-yoginis à l’environnement et au respect de celui-ci et répondre aux besoins des yogistas en quête d’un dressing yoga et de tenues de yoga en adéquation avec les valeurs originelles de celui-ci que Clara Daviet a créé Balasana.



Balasana est une jeune marque dont la première collection imaginée par Clara Daviet, lancée en décembre 2017, a rencontré un vrai succès. Mais les adeptes du yoga ne sont pas les seules à apprécier Balasana : la marque suscite l’intérêt de nombreuses femmes sensibles à l’environnement et au Made in France, qui mettent un point d’honneur à consommer responsable. Suite au succès de la première collection, Clara est déjà en train de dessiner la deuxième collection Balasana.



Une marque responsable.

Balasana est une marque spécialisée dans les vêtements de yoga pour femmes, qui prévoit le lancement de deux collections par an. Haut de gamme, elle allie élégance et bien-être à un impact environnemental. Le respect de soi, des autres et de notre environnement est une valeur ancrée dans la philosophie du yoga ; elle est aussi valable pour les vêtements, qui représentent aujourd’hui une source de pollution importante et non négligeable.


Une marque engagée.

Balasana met en pratique ses valeurs par plusieurs actions : Ses collections sont toutes made in France et confectionnées avec des tissus également fabriqués en France. Les collections sont éco-conçus avec des tissus en fibres synthétiques ou naturelles. Toutes sont certifiées standard 100 % OEKO-TEX, c’est à dire sans substances nuisibles à l’environnement et à l’homme.
Afin de minimiser les déchets produits par Balasana, les étiquettes de la marque sont en papier ensemencé et les commandes envoyées dans des pochons en toiles de lin. Dans un souci d’économie de papier, les factures sont uniquement envoyées par mail.

D’ici cinq ans, la fondatrice envisage également d’ouvrir un studio de yoga chaud sur la Côte d’Azur, qui utiliserait un système de chauffage écologique, et qui proposerait également un show-room et un espace restauration-café « healthy », le tout dans une optique zéro déchet.


Focus sur la céatrice.
Originaire de Vendée, Clara Daviet a un parcours atypique. Très à l’aise dans les relations humaines et l’échange, elle a étudié le management hôtelier à Paris, puis a travaillé dans le monde du luxe, pour Dior au Plaza Athénée et pour La Prairie au spa du Bristol Paris. C’est en Australie qu’elle se met au yoga, discipline qui correspond parfaitement à sa personnalité idéaliste, altruiste et perfectionniste. Cette découverte lui donne l’envie de changer de vie. De retour en France, elle quitte la capitale pour le soleil de Cannes et approfondit sa pratique du yoga, qui était à l’origine purement physique. Clara imagine et crée alors des vêtements de yoga confortables, élégants et créatifs. Le projet Balasana prend forme : Clara combine sa passion pour le yoga et ses valeurs originelles avec son amour pour l’environnement et l’écologie.

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