Le carnet d'Intima
07 juillet 2023
Quand on passe l’été à lézarder sur la plage, on fait le plein de soleil… mais, malgré toutes les astuces et produits disponibles, on repart aussi avec de disgracieuses marques de maillot de bain...
Dès lors, avec les maillots de bain transbronzants, les traces de bronzage ne sont plus une fatalité. Ces maillots de bain ont fait leur apparition sur le marché français grâce à cette jeune jeune marque Cannoise, qui présente aujourd’hui ses collections pour femmes et pour hommes.
Les maillots sont confectionnés à partir d'un textile breveté fabriqué en Europe et labellisé Oeko-Tex. Ce tissu filtre les rayonnements UV pour ne laisser passer que 8 % des UVB et 20 % des UVA, sur des longueurs d’ondes très spécifiques nécessaires au bronzage.
Légers et doux sur la peau, ils ont donc pour particularité d’agir comme une protection solaire tout en permettant à la peau de bronzer. Leur secret ne réside pas uniquement dans le textile utilisé : les couleurs, les motifs, le design des coutures et les formes sont spécialement étudiés pour favoriser le bronzage, et sont responsables de 50 % de l’efficacité des maillots.
Chaque nouveau design passe en laboratoire, pour vérifier que les plages et l’intensité des rayonnements filtrés par les maillots sont optimales pour obtenir un hale uniforme sans risque de brûlure. En 2024, chaque maillot sera vendu avec son certificat.
Fondée par deux Cannois, Bikunu est une marque éthique, très attachée à son territoire. Pour limiter son empreinte environnementale, elle a mis en place un processus de production locale et 100 % française.
Ils sont ainsi fabriqués dans des ateliers de Nice, Vence et Nantes. Solidaire, la marque a choisi de faire appel à des ateliers qui emploient des personnes en situation de handicap pour certains articles.
En 2023, Bikunu a reconduit sa collection Côte D’Azur qui a rencontré un très grand succès l'année précédente, en offrant de nouvelles couleurs et de nouveaux designs, pour un résultat encore plus lumineux et coloré, améliorant encore la qualité du bronzage. Les motifs sont inspirés par la nature et les couleurs vives de la Côte d’Azur. Ils ont été peints à la main par le designer @Ludigrafe.
La marque a dévoilé sa nouvelle collection Flore qui est composée de maillots de bain aux motifs Corail, Menthe et Mangue plus discrets et toujours élégants.
Dès 2024, la marque proposera une collection complète de textiles pour la plage et l’avant/l’après-plage, mais aussi pour la vie de tous les jours. Ces textiles permettront d’augmenter la surface de peau exposée aux rayonnements UV qui permettent de synthétiser la vitamine D dont notre organisme a besoin pour être en bonne santé.En effet, des études scientifiques ont montré que les surfaces communément exposées (tête et mains) ne suffisent pas pour satisfaire les besoins journaliers. Avec les nouveaux textiles Bikunu, il sera désormais possible de faire le plein de vitamine D toute la journée.
Pour accélérer le développement de ces nouvelles gammes, la marque installera son BIKUNU LAB dans le secteur de Cannes dès octobre 2023.
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