20 mars 2020
Grâce à un produit plus respectueux de la santé intime et à une distribution multicanale, Blooming souhaite impulser et accompagner un véritable changement des usages. La jeune entreprise est en effet la seule marque de culottes menstruelles vendue à la fois en ligne et en grande surface, au rayon hygiène, là où les femmes ont leurs habitudes d’achat.
La marque va encore plus loin car, courant 2020, elle mettra en place des services sport-santé destinés à aider les femmes à mieux vivre leur santé intime.
Les culottes menstruelles Blooming ressemblent à des culottes classiques. Élégantes et confortables, elles intègrent tout simplement une protection fine de seulement 2mm d’épaisseur, qui se veut ultra-absorbante et anti-fuites, un cœur technologique ou « fond de culotte » technicisé. Super couvrant, en largeur et en longueur, devant comme derrière, il reste imperceptible de l’extérieur. Respirant et ventilé, il limite la sensation d’humidité et les risques d’odeurs. Enfin, il reste ultra discret, car aucun bruissement ne s’entend lorsque l’on bouge ou que l’on s’assoit !
Les bonnes raisons d’adopter la culotte Blooming ?
Le confort tout d’abord, car les culottes Blooming se portent comme des culottes classiques et absorbent jusqu’à 3 tampons ! Elles offrent un bien-aller optimal pour se faire oublier. Portées seules, en complément ou en alternance avec un tampon, une serviette ou une cup, elles permettent à chacune d’adapter son utilisation à son flux et ses préférences.
Du côté de la santé et du bien-être, les culottes Blooming sont réalisées à partir de matières certifiées Oeko-Tex et la partie supérieure du cœur technologique, placée contre la peau, est en coton. Enfin, adopter les culottes menstruelles lavables de Blooming, changer de routine règles, c’est aussi faire un pas pour la planète et minimiser son impact environnemental.
Les culottes Blooming sont particulièrement pratiques pour le sport, pour être sereine pendant une séance de running, yoga, fitness comme de sport collectif. Parfaites aussi pour la nuit, à la place de la cup ou des tampons pour éviter tout risque de syndrome du choc toxique, ou en complément des serviettes pour éviter toutes fuites désastreuses pour les draps.
Ancrée dans une démarche intergénérationelle, la marque propose des modèles du 34 au 52 et en tailles ados (10 ans, 12 ans, 14 ans). Les modèles sont disponibles en 4 couleurs : noir, rouge, bleu et gris.
Soucieuse de rendre cette innovation durable en matière d'hygiène féminine accessible à toutes, Blooming commercialise ses culottes dans les supermarchés et hypermarchés de France. Les culottes menstruelles de la marque sont aussi vendues sur sa boutique en ligne www.blooming.rocks.
Prix de vente public de 25 à 29,85 euros selon les modèles.
Crédit photo : Orlane Mercadier
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales