20 avril 2020
UN FORMULAIRE DE COMMANDE EN LIGNE
« Dès le début de ce malheureux confinement, nous avons informé nos visiteurs sur notre site vitrine que nous étions fermés mais dynamiques et toujours prêts à servir tous nos clients. Ainsi, nous avons effectué un transfert d’appel du téléphone de la boutique sur notre numéro personnel et nous avons mis en place sur notre site place www.lingerie-provins.fr un formulaire de commande. Il suffit de surfer sur notre site et d’indiquer les modèles choisis. Après le confinement, nous sommes conscients qu’il sera nécessaire d’établir un véritable partenariat avec nos fournisseurs car dans une telle situation, nous devrons essayer de tous sortir vainqueurs et tous les maillots de la chaîne devront s’entendre. Nous existons depuis 1996 et ce n’est pas le Covid-19 qui aura notre peau ! »
Giovanna Saby, A Fleur de Peau, Provins
DES BONS D’ACHAT
« Suite au confinement, je me suis inscrite sur le site soutien-commercants-artisans.fr, qui permet aux clients d’acheter des bons d’achat dans la boutique qu’ils souhaitent et qui pourront être utilisés dès la réouverture des commerces. Une très belle initiative et nombreuses de mes collègues de la lingerie l’ont également fait. »
Aurélie Pautrel, Colombine Lingerie, Saint-Malo
PRENDRE DES NOUVELLES DE SES CLIENTES
ANIMER FACEBOOK ET ENVOYER DE LA LINGERIE
« Le manque de contact s’est fait immédiatement ressentir dès le début du confinement ! J’ai décidé d’appeler tous les jours deux ou trois clientes de mon fichier, ce qui me permet de garder des liens avec elles et de prendre de leurs nouvelles. Que ce soient des clientes de notre petite ville de 7.000 habitants ou bien ma belle clientèle parisiennes, toutes apprécient énormément ce geste. Je fais également des envois postaux de modèles lingerie dont mes clientes ont besoin et j’alimente régulièrement ma page facebook, je pense que c’est d’ailleurs pour cela que j’arrive à avoir des commandes et faire des envois. J’espère que nous pourrons reprendre notre activité prochainement avec toutes les protections nécessaires. »
Adeline Crepin, Lingerie Tamara, Loches
ENVOYER DES PHOTOS DE VITRINE
UN SERVICE DE VENTE PERSONNALISE PAR TELEPHONE
« Afin de préserver la communication avec mes clientes, je leur envoie via les réseaux sociaux ou téléphone mobile, des photos de mes changements de vitrine ou de présentations sur buste. J’assure un service de vente personnalisé avec un transfert de ma ligne téléphonique sur mon portable. En outre, je reste en contact permanent avec mes fournisseurs. »
Annick Davy, Fleur d’Eden, Saint-Malo
LA FABRICATION DE MASQUES EN TISSU
UN SERVICE DE LIVRAISON
« J’ai mis en place un service de livraison à domicile pour mes fidèles clientes, ainsi que la vente de bons cadeaux via le site de soutien aux artisans et commerçants soutien-commercants-artisans.fr. Mais ma plus grande activité en ce moment, c’est la fabrication de masques en tissu, en collaboration avec deux autres boutiques de la ville. J’espère retrouver bientôt mes clientes, mes fournisseurs et tout le petit monde de la lingerie. »
Libertine, Dunkerque
UN SERVICE DE LIVRAISON
« J’ai ouvert ma boutique à Estaires le 30 août 2019 et je suis Intima depuis quelques temps.
Le confinement me fait peur pour la survie de ma toute jeune boutique, c’est pourquoi j’ai décidé de faire un service de livraison avec les mesures barrières. La réservation des articles se fait via Facebook et j’ai la chance d’avoir quelques commandes de clientes fidèles. »
Marie Guaquier, Chic et Désinvolte, Estaires
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