Le carnet d'Intima
31 mai 2022
Broussaud Textiles, fabriquant de chaussettes depuis trois générations, ne cesse de se développer et d’innover pour faire face à une demande croissante. L’entreprise basée à Les Cars en Nouvelle-Aquitaine, a entamé des travaux d’agrandissement sur 2 niveaux sur une surface de 500m2. Ce nouvel espace sera dédié au bureau de développement et à la gestion des stocks des matières premières. La fin des travaux est prévue pour septembre 2022.
Équipé d’un système automatisé dernière génération, le stock des matières premières passera de 1800m2 à 220m2, ce qui permettra de libérer de l’espace dans l’atelier de tricotage pour l’acquisition de nouvelles machines de production. Broussaud Textiles a investi dans 18 nouvelles machines depuis le début de l’année 2022, ce qui devrait permettre à l’entreprise de produire 40 000 paires supplémentaires par mois, soit 480 000 paires par an, et de gagner ainsi en flexibilité et réactivité pour ses clients, mais aussi d’en conquérir de nouveaux.
A propos
L’aventure commence en 1938. Adrienne et Henry Broussaud viennent de se marier dans leur village, Les Cars. Ils se lancent dans la chaussette et créent leur manufacture, qui embauche des tricoteuses de la région.
En 2006, fiers de reprendre le flambeau, Alexandra et Aymeric Broussaud s’investissent pleinement dans l’entreprise familliale, avec pour objectifs : la qualité, la créativité, la fidélité. L'aventure continue, avec des machines de plus en plus modernes et une production de plus de 1 millions de chaussettes par an.
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales